MadeInFOOT
·16 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·16 de dezembro de 2024
Le Real Madrid a l'occasion de remporter un nouveau titre à Doha au Qatar, le mercredi 18 décembre à 18 heures, face à Pachuca, un club mexicain inconnu du grand public, dans le cadre de la finale de la Coupe Intercontinentale.
On connaît la passion qui anime les stades du football mexicain notamment par l'intermédiaire d'André-Pierre Gignac qui évolue depuis 2015 au sein de l'équipe des Tigres de Monterrey dont il marque l'histoire au fil des années (219 buts en 401 matchs). En revanche, le club de Pachuca ne vous dit sûrement rien. C'est pourtant cette équipe mexicaine qui va affronter le Real Madrid en finale de la Coupe Intercontinentale (anciennement nommée Coupe du Monde des Clubs) ce mercredi. Ce club est également qualifié pour la nouvelle Coupe du Monde des Clubs qui aura lieu du 15 juin au 13 juillet 2025 aux Etats-Unis. Signe du destin ou non mais Pachuca se retrouvera dans le groupe H composé du Real Madrid, d'Al-Hilal et de Salzbourg... Pachuca a obtenu son billet pour cette nouvelle compétition grâce à son titre en Coupe des champions de la CONCACAF (Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes) avec une victoire 3-0 en finale face au Crew de Columbus (USA).
Ensuite, pour arriver jusqu'à la finale de Coupe Intercontinentale, les Mexicains ont dû se défaire du club de John Textor, Botafogo, avec une victoire 3 buts à 0 puis du club égyptien d'Al Alhy aux pénalties (6-5) après un match nul et vierge 0-0. Pachuca est un club historique du Mexique qui a déjà remporté 7 titres de championnat national ainsi que 6 fois la Coupe des champions de la CONCAF. En revanche, cette saison, le club mexicain est à la peine en championnat et lorgne à la 16ème place sur 18 équipes. Les Mexicains vont faire face au Real Madrid sans pression car ils n'ont rien à perdre et ont déjà gagné le respect de tout le pays en devenant la deuxième équipe mexicaine de l'histoire à atteindre la finale de la Coupe Intercontinentale après les Tigres de Gignac en 2020, défaits 1 but à 0 par le Bayern Munich à cette époque.