Real Madrid : les deux grosses révélations sur le déclic de Mbappé | OneFootball

Real Madrid : les deux grosses révélations sur le déclic de Mbappé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·21 de fevereiro de 2025

Real Madrid : les deux grosses révélations sur le déclic de Mbappé

Imagem do artigo:Real Madrid : les deux grosses révélations sur le déclic de Mbappé

Kylian Mbappé, après un début de saison compliqué au Real Madrid, est devenu le fer de lance incontournable de la Maison Blanche.

Depuis quelques semaines maintenant, avec des performances plus abouties et des statistiques en hausse, on pressentait le retour du grand Kylian Mbappé sur les terrains. La confirmation a été définitive ce mercredi soir avec la démonstration du crack de Bondy dans son antre de Bernabeu, avec son triplé spectaculaire face à Manchester City (3-0). Un récital qui vient définitivement balayer les doutes autour de ses débuts plus compliqués.


Vídeos OneFootball


« C’est clair qu’au début à Madrid, ça n’était pas trop ça. Je me cherchais un peu. J’ai su inverser la tendance et ça fait quelques mois qu’on voit un meilleur visage », confiait d'ailleurs Mbappé après la rencontre mercredi sur Canal Plus. Comment expliquer ce meilleur visage ? Deux pistes émergent ces dernières heures. D'abord, un rôle de leader plus assumé dans le vestiaire.

Un rôle de leader, le PSG derrière lui...

L'Equipe, dans son édition du jour, explique en effet qu'après le Clasico du 26 octobre lourdement perdu face au Barça (0-4), les dirigeants ont reçu Mbappé pour lui demander de prendre plus d'importance dans le vestiaire et de faire entendre sa voix. Ce que le numéro neuf réussit de plus en plus à faire. Principalement en prenant en aparté ses coéquipiers pour leur donner des conseils, plutôt qu'en se faisant entendre dans le vestiaire. Mbappé assume donc de plus un rôle de leader dans un Real Madrid qui en a besoin depuis le départ à la retraite de Kroos.

Autre raison de son retour en forme, les effets de la saison dernière qui s'évaporent de plus en plus. Relevo assure que du côté du staff madrilène, on est certain que les derniers mois très compliqués de Mbappé au PSG lui ont fait perdre son étincelle et qu'il lui fallait donc un peu de temps pour laisser cette période compliquée derrière lui. Une période durant lequel Carlo Ancelotti et son équipe n'ont jamais douté de son retour en forme. Qui se confirme aujourd'hui de manière spectaculaire.

🚨 Real Madrid’s coaching staff thought that Kylian Mbappé’s difficult exit & final months at PSG had caused him to lose some of his spark.But they never doubted that he’ll regain it with time.The dressing room sees him taking the lead at the right time. @GuillermoRai_ pic.twitter.com/3wpbKWX4Uz— Madrid Xtra (@MadridXtra) February 20, 2025

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo