Le Journal du Real
·16 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·16 de dezembro de 2024
Les ligaments croisés et le Real Madrid, une histoire d’amour qui perdure dans le temps ! En effet, les blessures à cette partie du corps continuent de frapper durement les Merengues.
D’après Relevo, Miguel Perales, joueur de la Juvenil A, est le dernier à en faire les frais après s’être blessé lors du match contre Valladolid. Il a été confirmé qu’il souffre d’une grave blessure au genou, qui le tiendra éloigné des terrains toute la saison.
Ces blessures sont une véritable plaie pour le club de la capitale espagnole ces dernières années, comme le révèle le média espagnol. En plus des pertes de joueurs majeurs comme Courtois, Alaba, Militao et Carvajal, des jeunes talents tels que Perales, Joan Martínez, César Palacios et Daniel Mesonero ont également été touchés.
Ces blessures sont d’autant plus inquiétantes pour la Cantera, où les jeunes joueurs, encore en phase de développement, souffrent de ces lourdes incapacités. Le cas de Pol Fortuny, l’un des plus prometteurs de La Fábrica, et d’Áxel Espínola, victime de deux blessures successives, soulève des interrogations sur l’impact à long terme de telles blessures sur ces jeunes carrières.
Si certains observateurs internes pointent l’intensité des entraînements comme une cause possible, d’autres raisons sont explorées pour tenter de stopper cette spirale.
Le club est conscient que ces blessures répétées pourraient compromettre l’avenir de ses futurs talents et s’efforce de comprendre les facteurs en jeu, raconte Relevo. L’objectif est de limiter ces incidents et d’éviter une érosion continue du potentiel de ses joueurs, tant dans l’équipe première que dans les divisions inférieures.
Face à cette situation, les services médicaux du Real Madrid sont plus que jamais sous pression pour identifier des solutions, dans un contexte où la santé des joueurs est cruciale pour maintenir la compétitivité du club à tous les niveaux.