OnzeMondial
·17 de julho de 2025
Real Madrid : l'énorme galère d'un ancien taulier porté disparu

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 de julho de 2025
Le défenseur n’a plus été vu ces dernières semaines et inquiète après n’avoir disputé aucun match depuis avril.
Le Mondial des clubs a démontré plusieurs soucis du Real Madrid, comme son problème d’égo, sa manière de gérer ses stars et de débuter son nouveau projet. Xabi Alonso a su apporter des modifications, visibles tactiquement mais encore discrètes dans leur globalité. La défaite en demi-finale face au PSG a abattu les esprits, sûrs de pouvoir remporter le trophée. L’une des seules satisfactions de cette opposition a été plutôt surprenante, puisqu’elle concerne le secteur défensif : en effet, Éder Militão est bel et bien de retour.
Son niveau a impressionné malgré ses blessures, et ne conforte pas l’un de ses rivaux dans le secteur, David Alaba.
Pour AS, le cas de l’Autrichien interroge à Madrid. Doit-il rester ou partir ? Ses récentes performances datent un petit peu, le joueur n’ayant plus eu aucune minute depuis le 23 avril lors d’un match contre Getafe en championnat. Les difficultés de David Alaba se sont surtout fait sentir dans les grands rendez-vous en Ligue des champions, où il a été humilié par la bande de Bukayo Saka.
Son contrat dure hypothétiquement jusqu’en juin 2026, et Florentino Pérez doit faire un choix. Conserver l’ex du Bayern serait un risque, car trop absent et coûteux en matière de salaire, mais bénéfique dans un vestiaire en pleine mutation. L’arrivée de Huijsen cet été n’arrange pas les choses pour l’Autrichien âgé de 33 ans.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.