OnzeMondial
·15 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15 de novembro de 2024
Vinicius fait parler de lui à plusieurs titres après le match du Brésil hier soir. Notamment pour avoir provoqué un carton rouge.
Soirée particulièrement agitée hier pour Vinicius, l'ailier du Real Madrid, titulaire avec le Brésil lors du match nul face au Vénézuela (1-1). Celui qui a loupé le Ballon d'Or d'un rien il y a trois semaines n'arrive pas à revêtir le costume de patron avec la Seleçao et cela s'est encore vu avec un double loupé sur penalty qui pèse lourd sur le scénario du match. En parallèle de cela, Vinicius se retrouve mêlé à d'autres polémiques sur cette rencontre.
Vinicius, en fin de match, a dérapé verbalement contre le quatrième arbitre en lui lâchant un « va te faire f... », en brésilien dans le texte, qui pourrait lui valoir quelques réprimandes. Mais en prime, Vinicius est taxé d'en avoir clairement rajouté lors d'un rouge provoqué dans le cas adverse. Après un duel rugueux avec le Vénézuélien Gonzalez, ce dernier n'a pas retenu un mauvais geste avec une petite gifle sur le visage de Vinicius, placé derrière lui. Sauf que l'ailier madrilène en a fortement rajouté par la suite, au regard de la violence modérée du contact. Si le rouge se justifiait et a été sorti, le comportement de Vinicius dans cette affaire lui vaut encore de nombreuses critiques.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.