MadeInFOOT
·12 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·12 de dezembro de 2024
Après l'annonce de la fermeture de l'enquête de l'accusation de viols portées vers Kylian Mbappé par la presse suédoise, son avocate a réagi sur TF1 ce jeudi soir et ne compte pas laisser le dossier s'écoulait ainsi.
On peut enfin clôturer le dossier de l'affaire Mbappé, épicentre de nombreux journaux au moment de l'annonce d'une présumeé tentative de viols portés vers Kylian Mbappé, lors de son fameux voyage à Stockholm, en Suède. Ce jeudi matin, la procureure suédoise en charge du dossier a décidé de mettre fin au dossier, fautes de preuves insuffisantes. "C’est la fin de l’affaire mais à l’avenir, il est toujours possible de la rouvrir si une nouvelle preuve forte arrive et peut changer ma décision" a ainsi déclaré la procureuse suédoise, en charge de l'affaire depuis le 15 octobre dernier. En "colère" face à "l'acharnement médiatique" déversé sur son client, l'avocate Marie-Alix Canu-Bernard a levé le ton, au micro de TF1, ce jeudi soir.
"Tout ce que l’on sait, c’est que l’on ne sait rien, que l’on n’a jamais rien su, et que la presse qui a été avancer un certain nombre de rumeurs, voire de calomnies, je parle notamment de la presse suédoise, s’est quand même permis d’anticiper un certain nombre de choses qui n’étaient ni de loin ni de près dans les propos de Mme la procureure. [...] Il est fort possible que ce ne soit absolument pas lui qui ait été concerné par la plainte qui a priori, elle, existe. On ne peut pas ressortir indemne d’une affaire comme celle-ci. Je ne sais pas si vous rendez compte, c’est un crime dont la presse l’a accusé, donc c’est d’une violence inouïe. Évidemment, ça amène une réflexion et sans doute une façon de procéder dans l’avenir qui sera à revoir pour qu’une telle chose ne puisse plus jamais être un risque potentiel" a ainsi déclaré Marie-Alix Canu-Bernard, qui a salué la dernière sortie médiatique de l'attaquant madrilène sur l'émission "Clique", sortie dimanche dernier sur Canal +. Je n’ai qu’un mot, chapeau bas à lui, parce qu’il a continué à jouer, il a fait l’autre jour cette interview qui était pour moi un véritable instant de vérité, de sincérité et d’authenticité. Chapeau bas et place au foot". En espérant voir un déclic dans l'esprit de Kylian Mbappé pour retrouver tout son talent, éclipsé depuis son arrivée au Real Madrid.