Le Journal du Real
·19 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·19 de janeiro de 2025
Le Real Madrid s’impose dans un match spectaculaire 4-1 face à Las Palmas grâce à un doublé de Mbappé et des buts de Rodrygo et de Brahim.
Quelle performance ! On voit sous nos yeux la montée en puissance de Kylian Mbappé et, après avoir regardé son match d’aujourd’hui, on peut même dire qu’elle est terminée. La version du Français contre Las Palmas est sa meilleure version, tout simplement. En numéro 9, il a brillé pour aider à la construction et libérer des espaces sans ballon. Et surtout, il a été parfait avec ballon et aurait pu (dû ?) inscrire un triplé.
C’est le jour et la nuit entre le Mbappé du début de saison et celui-ci. Il est affuté physiquement, incisif, précis dans ses gestes et inscrit dans le collectif. Mbappé a également eu une très belle entente avec Rodrygo avec un magnifique but à la clé, le troisième du Real Madrid. On attend plus que son premier triplé sous son nouveau maillot, qui ne tardera sans doute pas beaucoup plus.
C’est inévitable : Rodrygo à gauche rime avec réussite. Il est à l’aise sur son côté gauche pour demander le ballon, combiner et exprimer son grand talent. Il finit le match en récupérant une passe décisive, en provoquant un penalty et en marquant un but, sur le service d’un très bon Fran Garcia.
La seule question que soulèvent les excellentes performances de Rodrygo quand il joue sur le flanc gauche de l’attaque, c’est de savoir à quel moment il se sentira trop fort pour continuer d’accepter de ne pas jouer à son poste la majeure partie du temps. Car l’excellent niveau qu’il propose dans ce rôle peut lui donner des envies d’ailleurs, où il pourra l’occuper pleinement, même si actuellement, le Real Madrid le considère intransférable.
La transformation de Dani Ceballos entre la saison dernière, où on ressentait un manque d’envie dû à une presque mise au placard, à cette saison où il est un des protagonistes des matchs réussis par le Real, est immense. Il le dit lui-même : « C’est sûrement le moment dans lequel j’ai le plus de confiance de toute ma carrière. C’est le match le plus complet que j’ai fait depuis que je suis arrivé au Real Madrid. Je dois continuer de travailler. »
Maintenant que la machine Ceballos est enfin lancée, l’Andalou doit poursuivre sur la même voie et a une opportunité en or de cimenter sa place de titulaire avec les blessures de Tchouaméni et de Camavinga sur ces prochains matchs.