OnzeMondial
·25 de agosto de 2025
Real Madrid : la révélation du coach de Mbappé sur ses kilos !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25 de agosto de 2025
Kylian Mbappé a montré un état de forme remarquable hier soir lors de la large victoire du Real Madrid à Oviedo (3-0). Son coach Xabi Alonso a livré quelques coulisses sur le sujet.
Le Real Madrid peut souffler : Kylian Mbappé est de retour à son meilleur niveau. Auteur d’un doublé éclatant contre Oviedo (3-0) en Liga, l’attaquant français a retrouvé son poids de forme après un été perturbé.
Son entraîneur, Xabi Alonso, a en effet fait une révélation surprenante après la rencontre. « Il a repris les quatre kilos perdus. Il en avait perdu quatre pendant la Coupe du monde des clubs. » Victime d’une gastro-entérite en juin, en marge du tournoi disputé aux États-Unis, Mbappé avait perdu non seulement du poids mais aussi de sa puissance athlétique. Désormais, le coach madrilène rassure. « Il se sent bien et cela se voit. Il est motivé et connecté à l’équipe, il a de l’influence dans le jeu. J’ai beaucoup aimé le voir permuter, changer de positions et être impliqué en défense de cette manière. »
Dimanche, l’ancien Parisien a prouvé que sa forme retrouvée pouvait faire la différence. Un enchaînement en pivot à la 37e minute a ouvert le score (1-0), avant une finition clinique du pied droit sur un service de Vinicius à la 83e (2-0). Le Brésilien, revenu lui aussi en grande forme, a ajouté un troisième but dans le temps additionnel. « Il est redevenu décisif, et c’est ce qu’on attend de lui », confie un proche du staff madrilène.
Déjà buteur le week-end dernier face à Osasuna, Mbappé confirme son statut de leader offensif. Nouveau numéro 10 de la Maison Blanche, il a failli s’offrir un triplé mais s’est heurté au gardien Escandell (85e). Après une première saison madrilène prolifique (44 buts en 59 matchs, Soulier d’Or européen), mais marquée par des échecs collectifs face au Barça, Mbappé démarre cette deuxième année avec un objectif clair : porter le Real vers les titres. « Il est prêt, physiquement et mentalement », conclut Alonso.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.