OnzeMondial
·15 de fevereiro de 2025
Real Madrid : la réponse ferme de Bellingham sur sa supposée insulte

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15 de fevereiro de 2025
Jude Bellingham a tenu à clarifier la situation après avoir été expulsé pour insulte envers l'arbitre.
Au cœur d’une controverse après son expulsion contre Osasuna, Jude Bellingham a tenu à rétablir sa vérité. Selon l’arbitre Munuera Montero, le milieu anglais lui aurait lancé un "Fuck you", justifiant ainsi son carton rouge direct à la 38e minute. Une sanction qui pourrait lui valoir jusqu’à quatre matchs de suspension, selon le règlement. Face à cette situation, Bellingham s’est exprimé en zone mixte, contestant la version arbitrale et évoquant un simple malentendu : "C’est clair qu’il y a eu une erreur, une erreur de communication."
Le joueur du Real Madrid a insisté sur le fait que ses paroles avaient été mal interprétées : "Je ne veux pas redire exactement ce que j’ai dit, mais c’était quelque chose de plus proche de ‘joder’ (putain), et je veux que tout le monde sache que je n’ai jamais voulu laisser l’équipe à dix." Bellingham a également mis en avant les images vidéo pour appuyer sa défense : "Si on regarde la vidéo, on voit que ce n’est pas la même chose que ce qui est écrit dans le rapport. Je n’ai insulté personne, c’est clair, et je ne l’ai même pas dit directement à l’arbitre, mais à moi-même." L’international anglais espère désormais que la Fédération prendra en compte ces éléments avant de statuer sur une éventuelle suspension.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.