OnzeMondial
·26 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26 de novembro de 2024
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, n'a pas manqué de lâcher une grosse punchline suite à la blessure de Vinicius Jr.
Carlo Ancelotti était présent en conférence de presse ce mardi à la veille du choc de Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. Bien évidemment, l'Italien n'a pas échappé à une question sur la blessure de Vinicius Jr. Alors que sa gestion a été remise en cause, il n'a pas manqué de lâcher une punchline : "Vinicius ? Je pense qu'il s'est blessé à la fin du match. L'important maintenant c'est sa récupération et de voir qui le remplacera. Vinicius et Valverde étaient bien après la trêve internationale et c'est tout. Les blessures arrivent. J’ai lu que j’aurais dû faire tourner… eh bien, j’ai fait 1 300 matchs, 1 300 onze de départ et presque 4 000 remplacements pendant les matchs. Je pense donc que personne ne peut me dire comment je dois gérer les joueurs."
Le coach madrilène s'est par la suite penché sur le choc de demain soir : "Le match de demain sera très divertissant, comme toujours. Le Real Madrid et Liverpool sont des clubs historiques. Liverpool est toujours très dangereux et compétitif. Liverpool joue très bien. C'est une chance pour nous de montrer notre meilleur niveau. Je suis sûr que ce sera un grand match. Ce match est important. Nous avons besoin de points. Nous avons déjà perdu deux matchs" a-t-il lancé avant de rappeler qu'il était "bleu" pour son retour à Liverpool de par son passé à Everton.
Par la suite, "Don Carlo" est revenu sur les nombreuses blessures qui touchent son effectif : "Lucas Vazquez est de retour. C'est une option. Valverde n'était qu'une option d'urgence parce que je n'avais personne d'autre. 11 blessures musculaires ? Nous avons aussi eu 7 ligaments croisés. C'est difficile de prévenir cela, ce n'est pas seulement un problème du Real Madrid. Cela arrive à toutes les équipes. Il y a beaucoup de blessures et on sait pourquoi, il y a trop de matchs. Il faut l'accepter et en profiter pour être meilleurs, comme la saison dernière. Nous avons joué de manière plus compacte, plus solide ensemble lors des deux derniers matchs. C'est la clé" a-t-il expliqué avant de conclure sur la montée en puissance de Raul Asencio : "C'est un joueur très solide. Il travaille très dur et a fait du bon travail. Je suis sûr qu'il fera du bon travail demain."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.