OnzeMondial
·20 de fevereiro de 2025
Real Madrid : la Fédération espagnole a tranché pour José Luis Munuera Montero

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 de fevereiro de 2025
La Fédération espagnole a tranché concernant José Luis Munuera Montero, l'arbitre du match de samedi entre Osasuna et le Real Madrid.
Depuis le week-end dernier, José Luis Munuera Montero, l'arbitre du match de samedi entre Osasuna et le Real Madrid, est au centre des débats. Tout d'abord pour avoir exclu Jude Bellingham mais aussi par la suite puisqu'il a fait l'objet d'une enquête de la part de la Fédération espagnole pour un supposé conflit d'intérêts.
Sur les ondes de la Cadena COPE, il avait réfuté tout cela : "Aucune entité sportive ne m'a jamais payé un centime de ma vie, jamais, jamais. Demain, j'enverrai à la RFEF les factures des conférences que j'ai données. Zéro euro, zéro lien avec une quelconque entité. Quand j'ai vu la nouvelle, j'ai été le premier à appeler la RFEF et à me remettre entre leurs mains pour gérer tous ces canulars et ces mensonges qui ont été répandus. Nous sommes habitués à cela depuis quelques mois maintenant... J'ai participé activement et directement à clarifier le type d'entreprise que je dirige. Nous sommes très calmes et désireux de clarifier les choses et de réfuter les calomnies et les mensonges qui ont été répandus aujourd'hui. Quand j'ai vu les nouvelles, je me suis dit : « ce n'est pas possible ». J'ai appelé la RFEF et la première personne qui diffusera de fausses informations à mon sujet sera poursuivie. C'est déjà dans mon cabinet d'avocats. Je donne des conférences depuis de nombreuses années."
Et ce jeudi, il a obtenu gain de cause puisque la RFEF a conclu qu'il n'y avait aucun conflit d'intérêts dans ses activités. Il est désormais exonéré et peut reprendre l'arbitrage dès que le Comité Technique des Arbitres (CTA) le jugera approprié à en croire les informations. Une circulaire sera néanmoins envoyée aux 20 arbitres de Première Division et à leurs équipes de VAR pour leur rappeler qu'ils sont tenus de respecter la clause 15 qui exige l'exclusivité dans leur rôle professionnel d'arbitres. José Luis Munuera Montero devra néanmoins repenser toutes ses activités en dehors du foot à la demande du président de la Fédération Rafael Louzán.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo