Le Journal du Real
·12 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·12 de janeiro de 2025
Deuxième Clasico de la saison et nouveau match sous tension ce soir à Djeddah. Le FC Barcelone affronte le Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne, comme la saison passée, et espère cette fois-ci s’en sortir avec le titre. Alors que les Madrilènes visent déjà leur troisième titre de l’exercice 2024-2025, les Blaugrana veulent gâcher la fête, comme ce fut le cas lors du premier Clasico en octobre dernier à Bernabéu (0-4). Moins conquérant et fort qu’en début de saison, les joueurs d’Hansi Flick connaissent une période creuse au moins bon des moments et pourraient se prendre une énorme vague blanche en pleine face. Coup d’œil sur les Catalans.
Après avoir demarré la saison en boulet de canon, le FC Barcelone n’a remporté que trois de ses neuf dernières rencontres (accompagné par quatre défaites et deux nuls). Compliqué d’être en confiance dans ce contexte, surtout après avoir perdu des rencontres face à Léganès, l’Atlético Madrid et Las Palmas. Une victoire en Copa del Rey et face à l’Athletic Club en demi-finale de Supercopa ont-elles permis aux Catalans de passer à autre chose ? Le doute sur la question est presque obligatoire.
Les performances de l’attaquant polonais sont corrélées à celle des Blaugrana. Pourtant, auteur de 16 buts en première partie de saison en championnat, le vainqueur du trophée The Best en 2020 et 2021 n’est plus aussi influent devant les cages. Lewandowski reste malgré tout un poison pour les défenses adverses et qui a donné deux buts au FC Barcelone lors de ce fameux Clasico du début de saison. Il serait même capable de remettre sa cape de grand buteur pour l’occasion ce soir. Méfiance.
Le temps commence à être long pour le club catalan, sans trophée depuis le championnat remporté lors de l’exercice 2022-2023. Cette même saison, le FC Barcelone avait aussi remporté la Supercoupe d’Espagne, encore face au Real Madrid en finale (3-1). Troisième finale en autant d’années pour les deux formations qui vont tout faire pour récupérer ce titre. Laquelle des deux équipes va le mieux s’en sortir ? Le Real Madrid va-t-il remporter un troisième titre en quelques mois et rejoindre son adversaire au palmarès avec 14 Supercoupe ? Les Blaugrana vont-ils remplir leur armoire avec un 15e trophée dans la compétition ? Premier élément de réponse ce soir à 20h !
Ao vivo