Real Madrid – Dortmund (5-2) : l’émotion ne doit pas prendre le pas sur la raison | OneFootball

Real Madrid – Dortmund (5-2) : l’émotion ne doit pas prendre le pas sur la raison | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·23 de outubro de 2024

Real Madrid – Dortmund (5-2) : l’émotion ne doit pas prendre le pas sur la raison

Imagem do artigo:Real Madrid – Dortmund (5-2) : l’émotion ne doit pas prendre le pas sur la raison

La magie du Santiago Bernabéu ne pourra pas toujours accompagner le Real Madrid. Et ce dernier ne sera pas toujours en mesure de renverser la vapeur et de réaliser des exploits.

Il est impératif pour Carlo Ancelotti de corriger les défauts de son équipe en vue des prochaines rencontres. La deuxième période face aux Allemands est la seule bonne que le Real Madrid ait réalisé en trois rencontres de Ligue des champions durant cet exercice et il convient d’espérer qu’elle lui servira de déclic.


Vídeos OneFootball


Lorsque le Real Madrid ne met pas l’intensité nécessaire dans ses débuts de rencontres, il subit les foudres de l’adversaire. Cela était resté sans conséquence face à Stuttgart et la Real Sociedad en raison des prouesses de Thibaut Courtois. Mais hier soir, en faisait preuve d’un minimum de réalisme, les Allemands se sont retrouvés à mener 0-2 sur la pelouse du Santiago Bernabéu.

Outre le manque de dynamisme susmentionné, une fois encore, les joueurs de la ligne offensive ont été incapables ne serait-ce que de gêner la construction adverse, continuant à faire preuve de la passivité qui la caractérise depuis le début de saison sans ballon. Les actions du Borussia Dortmund aux 5e et 13e minutes en sont des exemples probants.

  1. À lire aussi : Real Madrid – Borussia Dortmund (5-2) : ce qu’il faut retenir du match
Imagem do artigo:Real Madrid – Dortmund (5-2) : l’émotion ne doit pas prendre le pas sur la raison

Vinicius Jr. ne pourra pas pallier les manquements du Real Madrid à chaque fois (Photo by Denis Doyle/Getty Images).

Les kilomètres parcourus par le Real Madrid sont insuffisants

Dans ces conditions, il devient compliqué d’effectuer un pressing efficace. Le manque d’intensité et le pressing déficient ont d’ailleurs été dénoncés par Thibaut Courtois après la rencontre : « En première période, nous n’avons pas bien pressé. En revanche, lors de la deuxième mi-temps, le pressing a été meilleur, d’homme à homme, et nous avons joué avec l’intensité que nécessite une rencontre de Ligue des champions ».

Le manque de vivacité mis en avant demeure le corollaire de l’attitude médiocre des joueurs lors des débuts de rencontre. Et elle se traduit en kilomètres parcourus. En effet, Relevo met en exergue des données intéressantes dans un article daté de ce mercredi.

D’après le média espagnol, lors de la première période, le Real Madrid a parcouru 50 kilomètres alors que le Borussia Dortmund en a parcouru 55. À contrario, les Merengues ont augmenté leur chiffre à 56,6 kilomètres en seconde période avec les résultats que l’on connaît.

Le Real Madrid est l’un des clubs avec le moins de kilomètres parcourus en Liga depuis le début de la saison. Cet état de fait est préoccupant et Carlo Ancelotti en est conscient. L’Italien a souligné en conférence de presse d’après-match que certains de ses joueurs ne se trouvaient pas encore dans un état physique optimal.

Même s’il est vrai que le groupe de joueurs revenus en dernier de vacances n’a pas montré une bonne forme physique jusqu’ici, il serait sans doute préférable qu’Ancelotti donne du repos aux cadres qui ont le plus joué depuis le début de la saison. Ainsi, il pourra exiger davantage de la part de sa ligne offensive, avec et surtout sans ballon. Une condition sine qua non pour espérer remporter un maximum de trophées.

Saiba mais sobre o veículo