OnzeMondial
·24 de maio de 2025
Real Madrid : coup de tonnerre, le successeur de Modric déjà trouvé ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·24 de maio de 2025
Luka Modric a annoncé son départ du Real Madrid ce jeudi. Contrairement à Toni Kroos, le vice-champion d'Espagne aimerait lui trouver un successeur. Et celui-ci serait déjà tout trouvé à en croire les dernières informations de la presse espagnole.
Jeudi, c'est l'émotion qui s'est emparée de tout Madrid au moment de l'annonce du Real sur Luka Modric. Après treize années de bons et loyaux services dans la capitale espagnole, l'international croate ne sera pas prolongé par la Maison Blanche. Une nouvelle page se tourne pour le quinze fois vainqueur de la Ligue des champions, qui compte bien faire la place à la jeunesse.
Une décision qu'a accepté le principal intéressé, trop attaché aux Merengue pour partir sur une mauvaise note. Et alors qu'il disputera son dernier match à domicile ce soir face à la Real Sociedad (21h), l'hommage risque bien d'être à la hauteur du niveau affiché par le vice-champion du monde 2018 pendant ces treize années.
Se pose désormais la question de son successeur. Si le Real a pris la décision de ne pas en recruter l'an dernier après le départ de Toni Kroos, il aurait appris de ses erreurs et ne devrait pas reproduire le même schéma. Malgré tout, As nous apprend que cette solution pourrait bien être déjà trouvée en interne. En effet, le quotidien espagnol est formel, c'est Arda Güler qui sera le "successeur" de son illustre aîné.
L'objectif ? Poursuivre la transformation du Turc et en faire un "milieu créatif". Au sein du club, on estime que garder Modric aurait pu freiner l'amélioration des joueurs qui sont censés prendre le flambeau à l'image d'Eduardo Camavinga et donc de l'ancien joueur de Fenerbahçe. Une certaine transition qui a pu être aperçue lors des derniers matchs où Ancelotti n'a pas hésité à titulariser Güler au détriment du Croate contre Getafe, le Celta Vigo et le Barça.
Récemment, "Don Carlo" avait été dithyrambique au sujet du joueur de 21 ans : "Arda démontre qu'il peut jouer ailier. Je pense qu'il sera un ailier fantastique , et pas seulement un ailier, car il a un bon sens du jeu et il est doué pour la gestion du ballon. Je pense qu'il va être un joueur très, très important pour l'avenir du Real Madrid, car il n'y a pas beaucoup de joueurs avec son profil, avec la qualité qu'il a, au milieu de terrain."
De là à faire oublier rapidement l'illustre Modric ? Cela reste encore à démontrer puisque le média ibérique confirme que le vice-champion d'Espagne est bel et bien à la recherche d'une recrue galactique dans l'entrejeu. Florian Wirtz serait toujours en tête de liste mais il semblerait qu'il soit désormais promis à Liverpool, qui aurait trouvé un accord verbal avec le joueur. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo