Real Madrid : ça brûle pour la finale de la Coupe du Monde 2030 à Bernabeu ! | OneFootball

Real Madrid : ça brûle pour la finale de la Coupe du Monde 2030 à Bernabeu ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 de junho de 2024

Real Madrid : ça brûle pour la finale de la Coupe du Monde 2030 à Bernabeu !

Imagem do artigo:Real Madrid : ça brûle pour la finale de la Coupe du Monde 2030 à Bernabeu !

La concurrence est rude pour accueillir la finale de la Coupe du Monde 2030 qui se joue en Espagne, au Maroc et au Portugal.

Alors que la Coupe du Monde 2026 sera déjà disputée dans trois pays, les États-Unis, le Canada et le Mexique, l'édition 2030 va elle se jouer sur six pays et pas moins de trois continents ! En effet, à l'occasion du centenaire du tournoi, Asuncion (Paraguay), Buenos Aires (Argentine) et Montevideo (Uruguay) accueilleront les premiers matchs de ces pays en question. Le reste du tournoi sera lui disputé à la fois en Europe avec l'Espagne et le Portugal, mais aussi en Afrique avec le Maroc. Mais il faut encore déterminer le lieu de toutes les convoitises : celui qui accueillera la grande finale.


Vídeos OneFootball


Bernabeu en pole

Les Marocains avaient une proposition XXL avec le nouveau stade de Casablanca censé pouvoir accueillir jusqu'à 110 000 spectateurs, mais selon les informations du quotidien Marca, la FIFA a une autre préférence. En effet, l'instance régissant le tournoi se tournerait plutôt vers le flambant neuf Santiago Bernabeu. L'écrin du Real Madrid, fraîchement refait, dispose évidemment de tous les critères pour accueillir un tel évènement, Florentino Perez poussant même pour construire une ligne de métro allant directement de l'aéroport au stade. Bernabeu est donc le grand favori, mais pour le moment, rien n'est encore joué.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo