Real Madrid, Bayern ou Liverpool : Florian Wirtz explique son choix | OneFootball

Real Madrid, Bayern ou Liverpool : Florian Wirtz explique son choix | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·27 de agosto de 2025

Real Madrid, Bayern ou Liverpool : Florian Wirtz explique son choix

Imagem do artigo:Real Madrid, Bayern ou Liverpool : Florian Wirtz explique son choix

Dans une récente interview, Florian Wirtz évoque les raisons qui l’ont poussé à signer à Liverpool plutôt qu’au Bayern ou au Real.

L’international allemand était une cible de longue date du club madrilène. Depuis deux ans environ, le Real évaluait très sérieusement la possibilité de le recruter, et la venue de Xabi Alonso sur le banc était un argument de plus pour envisager que le meilleur joueur du Bayer suive son entraîneur à Madrid.


Vídeos OneFootball


Mais l’histoire a finalement pris une tout autre tournure. Dès qu’il a été acté qu’il allait quitter Leverkusen, le milieu offensif de 22 ans a été annoncé du côté du Bayern Munich. Le Real Madrid n’entrait déjà plus dans les plans de l’Allemand, très probablement car la direction merengue a compris que l’opération allait coûter cher, très cher. Un montant de 120 millions d’euros était évoqué pour pouvoir signer le joueur. Bien trop élevé aux yeux du Real, malgré tout le talent de Wirtz.

Imagem do artigo:Real Madrid, Bayern ou Liverpool : Florian Wirtz explique son choix

Photo Alexander Hassenstein / Getty Images

C’est donc entre le Bayern et Liverpool que Florian Wirtz a eu à trancher. Dans une interview accordée à Kicker, il explique pourquoi il s’est finalement tourné vers le club anglais. "Les échanges avec Arne Slot ont été très positifs dès le départ. Il m'a tout de suite convaincu. Il m'a donné des idées claires et une vision précise de la manière dont je pouvais intégrer son équipe. Ça m'a totalement convaincu".

"Une décision difficile"

Wirtz ajoute : "J'ai toujours eu le sentiment de pouvoir faire ce que je voulais. Je ne me suis pas mis la pression pour prendre une décision précipitée. J'avais déjà beaucoup réfléchi aux deux clubs et, au final, la décision n'a pas été facile. Mais je l'ai prise avec une conviction absolue et j'en suis heureux". Des propos qui confirment que le Real Madrid n’était même plus une option crédible pour lui cet été.

Car malgré l’insistance de Xabi Alonso, qui connait très bien le joueur pour l’avoir eu sous ses ordres deux années à Leverkusen, le Real Madrid n’a jamais tenté le coup, et aucune offre madrilène n’est parvenue dans les bureaux des représentants du crack allemand.

C’est donc en Premier League que Florian Wirtz va entamer une nouvelle étape de sa carrière, loin de Xabi Alonso, celui qui l’a aidé à se révéler. Mais assurément, Xabi suivra avec attention la façon dont Wirtz va s'adapter au foot anglais, sous le maillot d’un club que le technicien connait aussi très bien, Liverpool.

Saiba mais sobre o veículo