RCD Majorque – Real Madrid : 3 choses à savoir sur le premier adversaire des Merengues | OneFootball

RCD Majorque – Real Madrid : 3 choses à savoir sur le premier adversaire des Merengues | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·18 de agosto de 2024

RCD Majorque – Real Madrid : 3 choses à savoir sur le premier adversaire des Merengues

Imagem do artigo:RCD Majorque – Real Madrid : 3 choses à savoir sur le premier adversaire des Merengues

LaLiga est de retour et le Real Madrid s’apprête à clôturer la journée de dimanche en affrontant le RCD Majorque. Ce déplacement à Son Moix s’annonce périlleux pour les Merengues, qui ont trébuché à deux reprises lors de leurs quatre dernières visites sur l’île natale de Rafael Nadal. Voici trois éléments clés à connaître sur les Majorquins avant cette rencontre.

Une pré-saison presque parfaite

Finaliste de la dernière édition de la Copa del Rey, le RCD Majorque aborde la nouvelle saison avec un regain d’espoir, porté par une pré-saison prometteuse. Les Majorquins ont disputé sept matchs amicaux, dont six se sont soldés par des victoires. Certes, la plupart de ces succès ont été obtenus face à des équipes de divisions inférieures telles que Mirandés, West Bromwich ou encore Burgos. Mais le club des Îles Baléares a également prouvé sa solidité en tenant en échec Bologne (1-1), une équipe qui participera à la Ligue des champions cette saison. Avec un jeu plus offensif que par le passé, Majorque vise à faire mieux que sa 15e place de la saison dernière en Liga.


Vídeos OneFootball


Imagem do artigo:RCD Majorque – Real Madrid : 3 choses à savoir sur le premier adversaire des Merengues

Kylian Mbappé, Luka Modric et Rodrygo Goes à l’entraînement, à la Ciudad Real Madrid, la veille de la rencontre face à Majorque (Getty Images)

Un nouvel entraîneur expérimenté en Liga

La dynamique positive de cet été s’explique en grande partie par l’arrivée du nouvel entraîneur, Jagoba Arrasate. L’expérimenté coach basque a pris les rênes du RCD Majorque cet été, succédant au Mexicain Javier Aguirre. La saison dernière, Arrasate avait notamment réussi à mener Osasuna à une honorable 11e place en Liga. Bien qu’il n’ait réussi à battre le Real Madrid qu’une seule fois en 16 confrontations — c’était en 2013 avec la Real Sociedad —, ses équipes ont souvent su compliquer la tâche des Merengues. En témoignent les quatre matchs nuls qu’il a obtenus face au géant madrilène avec des équipes de standing plus bas.

Muriqi, l’homme à suivre des insulaires

Bien qu’il n’ait pas été le meilleur buteur du club la saison dernière en raison d’une blessure qui l’a écarté des terrains pendant plus de deux mois, Muriqi reste la principale menace offensive de Majorque. L’attaquant kosovar, avec son gabarit imposant et son style de jeu physique, représente un danger constant pour les défenses adverses. Il a déjà posé de sérieux problèmes à l’arrière-garde madridista lors des dernières confrontations entre les deux équipes.

Lors de la dernière victoire des Bermellones face au Real Madrid en 2022/2023, il avait provoqué le but contre son camp de Nacho. Le Pirate sait également ce que c’est de marquer contre les Merengues. Il a en effet trouvé le chemin des filets au Bernabéu au cours de cette même saison 2022/2023. Pour espérer repartir de Majorque avec les trois points, Rüdiger et Militão devront veiller à bien museler le natif de Prizren.

Saiba mais sobre o veículo