le11
·20 de abril de 2025
RC Lens : « Très fier de l’ensemble du groupe » à Brest, Will Still est content « de « continuer à avancer »

In partnership with
Yahoo sportsle11
·20 de abril de 2025
En faisant preuve de sérieux et, il est vrai, bien aidé par l’expulsion d’un adversaire, le RC Lens est allé s’imposer sur la pelouse de Brest (1-3), ce dimanche à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1. De quoi satisfaire Will Still, qui demeure ambitieux à l’approche du terme de la saison.
« Je suis très très fier de l’ensemble du groupe. Venir à Brest qui, il ne faut pas l’oublier, a joué la Ligue des Champions cette saison, ce n’est jamais facile. On a été très très bien en place. L’organisation a été bonne, à part sur le premier but où on oublie de suivre l’infiltration. C’est embêtant, mais on revient de façon hyper positive dans le match. On est capable de se créer encore deux trois vraies occasions sur la première période. On provoque un penalty que je n’ai pas revu, sincèrement je ne sais pas s’il y a main. On le transforme et la gestion sur la deuxième période est vraiment intéressante.
On savait que ce serait jeu long sur jeu long, des coups de pied arrêtés dans tous les sens. Si on mettait le troisième, on pliait le match. C’est ce qu’on a su faire à la fin. C’est positif. Sur l’ensemble de la prestation, on a montré de la gestion et de la maturité. On a aussi eu de la cohésion, pas mal de courses sans ballon, de la générosité. Techniquement, tout n’est pas parfait, mais on met trois beaux buts.
Je n’ai jamais arrêté d’y croire, même s’il y a eu des mauvais matches et des critiques légitimes.
« On a été dans le dur par moments, mais on est encore capable de venir à Brest et de gagner 3-1. Il faut transformer les victoires à l’extérieur en victoires à domicile. On n’a pas assez gagné à Bollaert, mais on continue d’avancer. On a encore des choses à bosser, on le fait petit à petit. Il y a du travail dans tous les sens, on repasse huitième. Je n’ai jamais arrêté d’y croire, même s’il y a eu des mauvais matches et des critiques légitimes. »
« Il faut juger un attaquant sur une série de matches. On avait donné 4-5 matches à Wes (Wesley Saïd). Nzo (Mbala Nzola) a joué pas mal en début de saison. Koya revient bien et a mis deux buts sur les dernières semaines. C’est le fruit de son travail, après un temps d’adoption qui était conséquent. Il est utile pour l’équipe. Quand on met le ballon dans les seize mètres, il est souvent au bon endroit. C’est très positif. »
Source : DAZN
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport