le11
·25 de julho de 2025
RC Lens : quel avenir pour Angelo Fulgini ?

In partnership with
Yahoo sportsle11
·25 de julho de 2025
Heureux de rejoindre son club de coeur, le RC Lens, début 2023, Angelo Fulgini ne s’attendait sans doute pas à se retrouver dans une situation aussi précaire deux ans plus tard. Poussé vers la sortie, le meneur de jeu ne participe même pas à la préparation estivale. Et si certaines pistes existent, aucune ne semble de nature à satisfaire l’ancien Angevin.
L’histoire était belle. Arrivé très jeune dans le Nord (Douai) et formé à Valenciennes, Angelo Fulgini n’en reste pas moins un grand supporter du RC Lens. Et après avoir connu un coup de foudre pour les Sang et Or dès ces premiers matches au stade Bollaert-Delelis, en raison « d’une ambiance incroyable« , le natif d’Abidjan a réalisé un rêve de gosse en devant un joueur du club artésien début 2023, après avoir été tout proche de rejoindre le centre de formation en 2007.
« Porter les couleurs de ce club, cet écusson, c’est magnifique. En tant qu’ancien supporter, je sais ce que c’est de l’extérieur, je connais l’amour de ce public, confiait-il quelques semaines après son arrivée. Pour eux, l’équipe, c’est presque toute leur vie. Sur le terrain, j’essaie de me donner à fond pour les rendre fiers. » Et s’il y a eu des moments forts, comme son but à Séville pour le retour du RC Lens en Ligue des Champions, Angelo Fulgini a rapidement déchanté.
Soufflant le chaud et le froid lors de la saison 2023/2024, perdant sa place de titulaire pendant de longues semaines, Angelo Fulgini n’a guère fait mieux l’année dernière. Responsabilisé pendant la préparation par Will Still, étant régulièrement titularisé, l’ancien joueur du SCO sort encore assez rapidement du onze de départ. Trop peu impactant, donnant même parfois le sentiment de ne pas être réellement concerné, Angelo Fulgini perd le peu de crédit qui lui restait, aussi bien en interne qu’auprès des supporters.
Johnny Fidelin/Icon Sport
D’autant plus que sa rémunération commence à devenir un sujet de crispation pour les dirigeants du RC Lens, désireux de réduire la voilure après avoir consenti à de gros efforts financiers. Et en dépit de contacts avec des franchises américaines, Angelo Fulgini termine l’exercice 2024/2025 sous les ordres de Will Still, même si ne participe qu’à trois des dix derniers matches de championnat. Preuve de son déclassement, il faut ainsi remonter au mois de février pour retrouver trace de sa dernière titularisation.
Disposant d’un bon de sortie, Angelo Fulgini fait partie des joueurs qui n’ont toujours pas participé au moindre match de préparation, à l’instar de Salis Abdul Samed. Ainsi, le meneur de jeu se contente de séances individuelles en amont des confrontations. Et si le RC Lens est en discussions avancées avec le club turc de Kocaelispor, qui vient tout juste d’obtenir la signature de Massadio Haidara, son ancien partenaire ne semble pas encore décidé à le rejoindre. Ce dossier risque de traîner en longueur, sachant qu’Angelo Fulgini dispose encore de deux ans de contrat.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport