le11
·23 de julho de 2025
RC Lens mercato : un concurrent de Ligue 1 s’intéresse aussi à Matias Siltanen

In partnership with
Yahoo sportsle11
·23 de julho de 2025
Après le départ de Neil El Aynaoui pour l’AS Roma, le RC Lens doit trouver son remplaçant. Les Sang et Or auraient déjà formulé une offre pour Matias Siltanen, mais ont de la concurrence sur le dossier.
Alors que des profils comme Salis Abdul Samed ou Angelo Fulgini sont jugés indésirables et sur le départ, le club artésien a perdu Neil El Aynaoui à la Roma. Les Sang et Or recherchent donc activement un joueur qui pourra prendre les commandes de l’entrejeu. C’est dans cette optique que les dirigeants lensois auraient transmis une offre de 4 millions d’euros pour la pépite du football finlandais, Matias Siltanen, selon les informations de SkySports Germany. Avec déjà plus de 60 matchs professionnels à 18 ans, le joueur de Djurgården (Suède) a particulièrement séduit le club.
Cependant, le RC Lens n’est pas le seul club sur le dossier. Matias Siltanen a notamment tapé dans l’œil d’une autre écurie française, et adversaire des Artésiens à l’Europe : le Stade Rennais. Malgré une saison plus que compliquée, les hommes d’Habib Beye viseront une nouvelle fois le podium la saison prochaine. Les clubs français doivent également affronter d’autres équipes européennes. D’après les informations de RTL/ntv et Sport, le PAOK Salonique et Leicester, tout juste relégué en Championship, sont intéressés par Siltanen. Et ce n’est pas tout. Des gros budgets du mercato comme Bournemouth et Manchester City seraient également sur le coup.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport