le11
·22 de março de 2025
RC Lens : Medina et Diouf vainqueurs de chocs

In partnership with
Yahoo sportsle11
·22 de março de 2025
S’ils n’ont pas joué un grand rôle dans ces succès, l’un restant sur le banc, l’autre entrant lors des dernières minutes, Facundo Medina et Andy Diouf se sont imposés en sélection en disposant de rivaux très sérieux.
Déjà très heureux d’être avec l’Albiceleste, ce qui n’a pas toujours été le cas ces derniers mois, sans doute Facundo Medina aspire-t-il aussi à disputer davantage de matches et de minutes. Car hormis une titularisation en Indonésie en juin 2023, le Lensois n’a jamais disputé plus de 10 minutes lors d’un même match. Face à l’Uruguay, au début de la nuit, la défenseur de 25 ans est une nouvelle fois resté sur le banc pour observer la victoire prépondérante de l’Argentine face à l’un de ses plus grands rivaux. Grâce à un but du Lyonnais Thiago Almada (0-1, 68′), et en dépit de l’expulsion tardive de Nico Gonzalez (90+5′), l’Albiceleste prend le large avec six points d’avance en tête du groupe de qualification à la Coupe du monde 2026.
Le rendez-vous d’Andy Diouf face à l’Angleterre avec les Espoirs français revêtait un enjeu autrement moins important. Les deux équipes n’ont pas moins livré une âpre bataille dans ce match amical, même si les défenses ont multiplié les cadeaux, à l’image d’un début de match (2-1 pour la France au bout de 7 minutes !) qui donnait le ton. Finalement, au terme d’un récital du duo Hugo Ekitike (triplé) – Rayan Cherki, auteur de deux passes décisives, d’un but et d’une prestation encore très complète, les Bleuets se sont imposés sous les yeux d’un Stade du Moustoir qui a apprécié le spectacle (5-3). Entré en jeu pour les dix dernières minutes (80′), Andy Diouf a validé ce succès marquant avant d’affronter la Slovaquie, lundi.
RC Lens : Hervé Koffi large vainqueur, Nidal Celik chute
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport