Le Petit Lillois
·01 de julho de 2025
RC Lens – LOSC : Pierre Sage et ses hommes pensent déjà au Derby du Nord, prévu dans 3 mois

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·01 de julho de 2025
De passage en conférence de presse ce lundi, une conférence de rentrée, Pierre Sage a déjà évoqué le Derby du Nord qui opposera le RC Lens au LOSC dès le mois de septembre.
Que serait le championnat de France sans ses plus belles affiches ? C’est une question que l’on peut se poser lorsqu’un club emblématique de l’élite est relégué en deuxième division. C’est le cas de l’AS Saint-Étienne, qui la prive une nouvelle fois de l’une de ses oppositions régionales les plus enflammées. Sans ce duel avec l’Olympique Lyonnais, c’est vers le Nord qu’il faut se tourner. Le LOSC et le RC Lens s’affronteront encore lors de l’exercice 2025-2026, pour deux nouvelles éditions du Derby du Nord, qui font sans aucun doute le plus de bruit en l’absence de celui qui occupait un temps les abords du Rhône.
La semaine passée, la Ligue de Football Professionnel dévoilait les dates de ce choc régional avec un premier rendez-vous prévu le week-end du 21 septembre, quand il faudra attendre jusqu’au mois d’avril pour le retour. Le match aller arrive vite, très vite, au point que les Lensois l’ont déjà en tête.
Nouvel entraîneur du RC Lens, Pierre Sage découvrira rapidement cette ambiance, dès son cinquième match officiel dans l’Artois. Il a d’ailleurs déjà été interrogé à ce sujet par les médias. C’était ce lundi 30 juin à l’occasion d’une conférence de rentrée : « Le Derby est un élément très important pour nous. Ils arrivent rapidement, notamment le premier match », acquiesçait-il avec une certaine évidence, déjà mis dans le bain.
« On sait que l’on va avoir droit à de gros matchs avant la première trêve (internationale, celle de septembre).On a la volonté d’être performant très rapidement dans la saison au vu des adversaires que l’on va devoir affronter, en plus de celui que l’on évoque actuellement, lâchait-il avec le sourire, avouant ainsi que cette affiche est déjà présente dans les têtes. Maintenant que l’on en a parlé, c’est chose faite. On peut être tranquille jusqu’au match », concluait-il ensuite, bien décidé à passer à un autre sujet. Rendez-vous le week-end du 21 septembre dans l’enceinte du Stade Bollaert-Delelis…
Ao vivo
Ao vivo