RC Lens – LOSC : « On a encore en travers de la gorge le derby de la saison passée » | OneFootball

RC Lens – LOSC : « On a encore en travers de la gorge le derby de la saison passée » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·24 de outubro de 2024

RC Lens – LOSC : « On a encore en travers de la gorge le derby de la saison passée »

Imagem do artigo:RC Lens – LOSC : « On a encore en travers de la gorge le derby de la saison passée »

Si le RC Lens réalise un bon début de saison, étant encore invaincu après huit journées, Jonathan Gradit sait pertinemment que le derby à venir contre le LOSC, samedi (21 heures) à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1 va conditionner l’ensemble des analyses sur les Sang et Or.

Son approche du derby

« On appréhende comme chaque derby. On sait que ce sont des matches importants pour le club, la région. Cela fait pas mal de derbys et c’est toujours une saveur particulière de jouer ce genre de match, des émotions que cela peut procurer. On a vraiment hâte d’y être. On sent l’importance de ce match aux yeux des gens, on reçoit des messages. On s’attache aussi à ce genre de moment. On est joueur de football pour disputer ce genre de match, avec beaucoup de tension et d’animosité, mais toujours dans le fair-play. On a vraiment envie de faire un bon résultat chaque année. On a encore en travers de la gorge le derby de la saison passée, où il nous avait manqué des choses au retour. On espère vraiment l’emporter pour nos supporters. »


Vídeos OneFootball


Son avis sur le LOSC

« C’est une équipe de qualité, on le sait. Il y a de bons joueurs, voire de très bons joueurs. Ils ont un effectif fourni, qui leur permet de procéder à un turnover. On a un effectif de qualité aussi. Ce sont deux équipes qui se valent. Cela va être un très beau match. J’espère que ça va tourner en notre faveur, même si on sait que ce ne sera pas facile. Ils vont venir ici avec des joueurs qui ont pu se reposer. Ils attendent aussi ce match depuis un moment. Gagner ce genre de match peut aussi amener de la confiance. On sait aussi que ça peut faire tomber dans la surconfiance. J’espère qu’ils seront plus dans cette optique-là. »

Imagem do artigo:RC Lens – LOSC : « On a encore en travers de la gorge le derby de la saison passée »

Anthony Dibon/Icon Sport

Il y a donc un enjeu régional, mais aussi sportif pour nous. Les battre peut leur mettre un coup au moral en passant devant au classement

La préparation du match

« On a vécu cette semaine comme une semaine normale. On a forcément vu le match d’hier (Atlético de Madrid – LOSC), mais on se focalise sur nous, sur ce qu’on a à faire. Il y a une forme de sérénité, parce qu’on sait que si on met tous les ingrédients qu’on souhaite mettre en place, ça va tourner en notre faveur. On l’espère de tout coeur. On va mettre énormément d’envie, avec le public qui va nous pousser, ce sera une force supplémentaire. Il y a une forte chance qu’on fasse un gros match. »

Un match contre un concurrent direct à l’Europe

« On réalise un bon début de saison. Regagner contre Saint-Etienne nous fait basculer dans un début de championnat positif. On a le même nombre de points que le LOSC, qui réalise un bon début de saison. Il y a donc un enjeu régional, mais aussi sportif pour nous. Les battre peut leur mettre un coup au moral en passant devant au classement. Ce serait une bonne chose. On veut surtout continuer notre série, ce qu’on fait de bien depuis le début de saison. On est invaincu et c’est un défi de le rester le plus longtemps possible aussi. Cela montre notre solidité. On a aussi un jeu vers l’avant, plaisant. »

L’impact du public sur ce match

« Le public nous pousse constamment. Il y a aussi des matches différents, des atmosphères différentes. Je préfère jouer le soir à 21 heures, je trouve que ça fait une différence. Des matches comme Lille, Arsenal, le PSV, ce sont des matches avec une ambiance différente, même si on est poussé sur tous les matches. On sent que c’est un match différent pour les supporters et pour nous. »

Source : RC Lens

Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo