le11
·06 de junho de 2025
RC Lens : les contours de la préparation estivale se dessinent

In partnership with
Yahoo sportsle11
·06 de junho de 2025
Alors que Will Still et son staff avaient déjà organisé beaucoup de choses, Pierre Sage n’a pas souhaité modifier les plans estivaux du RC Lens, qui partiront notamment en stage dans le Clairefontaine britannique. Avant ça, un premier amical aura lieu début juillet contre un pensionnaire de National.
Attendus à la Gaillette le 27 juin pour une batterie de tests médicaux et physiques, les joueurs du RC Lens retrouveront les terrains, dès le 30 juin, soit un peu plus de cinq semaines après la fin de la précédente saison. Et selon les informations de la Voix du Nord, la première semaine de préparation estivale se ponctuera par un match amical contre Boulogne-sur-Mer, « dans une opposition où les temps de jeu seront réduits et partagés« , précise le quotidien régional.
Entre le 28 juillet et le 1er août, le RC Lens ira outre-Manche pour un stage de préparation et de cohésion sur les installations du St George’s Park National Football Centre, le centre d’entraînement de l’équipe nationale d’Angleterre. Le tout avant de disputer deux matches de gala contre l’AS Roma, le 2 août, et le RB Leipzig, le 9 août, à chaque fois au stade Bollaert-Delelis. L’occasion de retrouver des vieilles connaissances que sont Florent Ghisolfi et Loïs Openda.
Avant ça, le RC Lens devrait disputer a minima trois à quatre matches de préparation supplémentaires durant le mois de juillet. Le programme précis sera connu au fil des semaines.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport