RC Lens - Le président du RC Lens nourrit de grandes ambitions malgré une situation financière délicate | OneFootball

RC Lens - Le président du RC Lens nourrit de grandes ambitions malgré une situation financière délicate | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·25 de maio de 2025

RC Lens - Le président du RC Lens nourrit de grandes ambitions malgré une situation financière délicate

Imagem do artigo:RC Lens - Le président du RC Lens nourrit de grandes ambitions malgré une situation financière délicate

Le président du RC Lens était présent lors du conseil municipal de la ville, dans le nord de la France. L’occasion pour lui d’évoquer ses ambitions à la tête du club et de clarifier la situation financière du RC Lens.

Le RC Lens vient de réaliser une saison en dent de scie. En effet, si les Nordistes nourrissaient de grandes ambitions, rien ne s’est finalement passé comme prévu. Tout d’abord, les Lensois n’ont pas réussi à se qualifier pour la Ligue Europa Conférence en début de saison. Une véritable désillusion pour eux. Mais rien ne s’est amélioré en Ligue 1. En effet, si l’objectif du RC Lens était de se qualifier pour une coupe d’Europe la saison prochaine, ce ne sera finalement pas le cas, avec seulement une 8e place décrochée en championnat. Ajouté à ça, le départ de Will Still, l’entraîneur lensois, ainsi que celui du directeur sportif et du directeur général du club. Malgré toutes ces mauvaises nouvelles, le RC Lens peut tout de même se réjouir de l’achat du stade Bollaert-Delelis, qui a été confirmé ce jeudi lors du conseil municipal de la ville. Présent lors de cet événement, le président du club, Joseph Oughourlian, a évoqué ses ambitions tout en alertant sur les finances du club.


Vídeos OneFootball


Un président rempli d’ambitions

"J’ai toujours dit que j’essaierais d’amener le club le plus haut possible, sans, encore une fois, essayer de faire le pas de trop, sans essayer de me prendre pour ce qu’on n’est pas. Et que si un jour, il y avait un projet plus attrayant que le mien, avec plus de moyens financiers pour le club, qui s’inscrive dans la durée et avec un propriétaire plus stable, moi, je passerais le bâton", a déclaré Joseph Oughourlian.

Une situation financière délicate

Le président du RC Lens a tout de même alerté les élus sur la situation financière du club lensois, qui pourrait être compliquée au vu des dernières tendances concernant les droits TV : "Je pense d’abord au club, pas à moi. Ce que je veux éviter, c’est de m’épuiser financièrement. Le club évolue dans une économie fragile. On ignore encore quels seront les montants des droits TV domestiques la saison prochaine, et cela pourrait être très bas. Pour un club comme le nôtre, qui risque de ne pas jouer l’Europe, ce sera compliqué. Il faut veiller à l’équilibre économique, à l’équilibre financier. Parfois, cela impose des renoncements. Ce n’est pas facile à vivre. Je suis un fan comme tous les gens ici. Je n’ai pas envie de vendre nos meilleurs joueurs. Mais il faut être prêt à affronter des réalités économiques difficiles."

Saiba mais sobre o veículo