Le Journal du Real
·09 de julho de 2025
Ralenti par la tempête, le Real Madrid a vécu un voyage mouvementé avant sa demi-finale

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·09 de julho de 2025
Le Real Madrid s’est envolé depuis Miami dans l’après-midi, après une dernière séance d’entrainement en vue de son match contre le PSG. Mais à 16 h 00, une tempête retarde le décollage de l’appareil. Les joueurs et le staff patientent plus d’une heure et demie sur le tarmac avant de pouvoir quitter la Floride. Malgré ce contretemps, le programme initial, qui incluait une zone mixte avec Courtois, Valverde et Jacobo à 19 h 15, puis une conférence de presse de Xabi Alonso à 19 h 30, était encore envisageable à ce moment-là.
Cependant, une fois en vol, les problèmes se multiplient. À 18 h 55, le club signale qu’il est toujours en l’air. L’avion ne parvient pas à atterrir à Newark faute de créneau disponible et survole d’abord la Virginie, puis la région d’Allentown. Face à cette situation, le Real Madrid informe la FIFA et demande l’annulation de la conférence de presse prévue. La FIFA accepte, officialisant l’annulation à 19 h 45.
Alors que la conférence de presse de Luis Enrique débute normalement à 19 h 00, c’est un journaliste qui informe l’entraineur du PSG de la situation de son adversaire. « Je n’étais pas au courant du vol. » Pour moi, rien ne change », régit sèchement le technicien espagnol, rapporte MARCA, avant de quitter la salle après une trentaine de questions. La FIFA confirme peu après que Xabi Alonso ne s’exprimera pas ce soir-là.
Ce n’est qu’à 20 h 53 que l’avion du Real Madrid finit par se poser à Newark, près de quatre heures après l’heure de départ initialement prévue. Les joueurs rejoignent enfin leur hôtel du World Trade Center vers 22 h 0 0, en présence du président Florentino Pérez. Interrogé à son arrivée sur la fatigue liée au voyage, Xabi Alonso temporise : « Pas tant que ça ». Malgré cette réponse mesurée, l’épisode laisse une trace dans la préparation du club, désormais tourné vers sa demi-finale.
Djamel Bennacer