R1F : les bordelaises tenues en échec par Mérignac Arlac, les réactions | OneFootball

R1F : les bordelaises tenues en échec par Mérignac Arlac, les réactions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·13 de outubro de 2024

R1F : les bordelaises tenues en échec par Mérignac Arlac, les réactions

Imagem do artigo:R1F : les bordelaises tenues en échec par Mérignac Arlac, les réactions

Les Girondines de Bordeaux et les Écureuils de Mérignac-Arlac se quittent sur un match nul 2-2 ce dimanche dans un match au sommet en R1 féminine. La rencontre s'est jouée au Stade Cruchon devant près de 350 spectateurs.

La première mi-temps est girondine avec un pressing haut, l'avantage est pour Bordeaux sur le score de. 2 buts à 1 à la pause. Après avoir concédé un penalty largement évitable (Yousra Bennacer pour les locaux), les bordelaises profitent de deux erreurs de la défense des joueuses de Mérignac-Arlac, transformé par les Marine et blanc avec Sarah Guellil (n°11) et Viviane Baudaud (n°3). Ce sont les deux buteuses du FCGB.


Vídeos OneFootball


Au cours de la seconde mi-temps, les joueuses en vert et blanc augmentent le rythme du match et profite d'une baisse de régime des bordelaises, pas assez dangereuses das ce deuxième acte.

En difficulté défensive, les Bordelaises sont même à deux doigts de concéder un troisième but sur deux face-à-face bien stoppés par notre gardienne Lambert (n°1) et un coup franc sur la barre de Bennacer, auteur d'une grosse partie au milieu de terrain.

Les joueuses de Romain Vitry, l'entraineur bordelais, continuent leur préparation en mode championnat, comme les garçons. Elles évitent une défaite et peuvent amorcer les prochains matchs plus sereinement. La première place du groupe pourrait se jouer au match retour entre ces deux équipes à condition qu'elles fassent un sans faute jusque là.

Réactions des joueuses

Yousra Bennacer, milieu de terrain Mérignac Arlac : "On a fait un très bon match, je suis fier de ce que l'équipe a proposé. On est rentré dans notre partie dès les premières minutes. On a tenu jusqu'à la fin pour arracher le match nul à domicile (2-2). On a poussé jusqu'au bout pour remporter la rencontre. Ça se jouera au match retour. En tant qu'ancienne Girondine, je ne dirais pas que c'est une revanche, mais ça fait plaisir d'avoir fait un beau match contre elles et d'avoir proposé du contenu."

Sarah Guellil, attaquante des Girondins de Bordeaux : "C'était un bon match, mais en deuxième mi-temps on a baissé de rythme. Je ne sais pas si c'est physique ou mental. On va s'entrainer pour faire mieux les prochaines fois. C'est peut-être physique avec notre manque de préparation. Je me suis bien senti dans ce match même si je le termine fatiguée. On va bosser à l'entrainement."

D.F N.P

Saiba mais sobre o veículo