Que pense Lucas Chevalier du chant à son nom lancé par les supporters du LOSC ? | OneFootball

Que pense Lucas Chevalier du chant à son nom lancé par les supporters du LOSC ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·24 de junho de 2024

Que pense Lucas Chevalier du chant à son nom lancé par les supporters du LOSC ?

Imagem do artigo:Que pense Lucas Chevalier du chant à son nom lancé par les supporters du LOSC ?

Enfant du coin, Lucas Chevalier est indiscutable dans les cages du LOSC et dans le cœur des supporters lillois. Cela fait plus d’un an qu’un chant à son nom a été créé. Plus qu’un chant, c’est un lien.

Avant même qu’il ne soit titulaire, cela faisait plusieurs années que le nom de Lucas Chevalier (22 ans) retentissait avec intensité aux oreilles des supporters du LOSC, notamment des grands suiveurs du centre de formation lillois. Alors quand il a fait son retour de prêt du Valenciennes FC, ils étaient nombreux à réclamer son intronisation au poste de numéro 1 dans les cages. Contrairement à ce souhait, c’est Léo Jardim qui a conservé ce statut durant les premiers mois de Paulo Fonseca chez les Dogues. Cette réalité ne les a pas empêchés de créer un chant à son nom : « Tu as un chant à ton nom ? Oui, on me disait que le dernier à avoir eu ça, c’était Eden Hazard. C’est pas mal », en sourit aujourd’hui Lucas Chevalier.


Vídeos OneFootball


Remplaçant du portier brésilien lors de son retour à Lille, il n’attendait qu’une opportunité pour saisir sa chance et chiper sa place dans les cages. Il n’a jamais caché ses ambitions. Pour autant, il entretenait une relation respectueuse avec Léo Jardim et entendre un chant à son nom n’était pas forcément la chose la plus évidente à l’époque : « La première fois que je l’ai entendu, c’était à l’échauffement à une époque où j’étais sur le banc et Jardim était titulaire. C’était un peu gênant, confie-t-il en se remémorant de vieux souvenirs. Il ne fallait pas trop que je sois réceptif parce qu’il doit y avoir du respect avec le gardien titulaire et on n’est pas sur le terrain pour faire le clown. Il ne fallait pas lui mettre une pression supplémentaire. Je ne suis pas un en**** tu vois. Si je dois gagner ma place, c’est sur le terrain et à l’entraînement. A côté de ça, si le mec est bon, ça reste un homme. J’ai été très neutre quand je l’ai entendu, lâche ainsi Lucas Chevalier.

La question, posée par les youtubers de la chaîne Today it’s Football, a alors du être quelque peu modifiée : « Sinon, la première fois que je l’ai entendu quand j’ai joué, c’est forcément appréciable. Je sais qu’à chaque match, il l’a chante au moins une fois. Je me fais narguer aussi pour ça (rires) », poursuit le dernier rempart du LOSC, parfois tancé dans les vestiaires. Outre cette donnée, il est heureux d’avoir ce lien avec le public lillois : « J’aime bien les regarder (pour célébrer, ndlr). Quand on marque des buts, je suis assez expressif. Ils s’identifient à moi et je sais que c’est important de leur rendre la pareille. Tout ça, ce n’est pas parce que je suis le meilleur joueur de l’équipe, je pense que je ne le suis pas d’ailleurs, mais je suis peut-être le plus aimé parce que je suis de la région. Je représente peut-être aussi les valeurs du Nord. Des fois, j’avoue que je me retiens pour ne pas trop en faire. On n’est pas au cirque et je ne suis pas là pour faire le lèche-cul des supporters, ce n’est pas ça le but, mais célébrer avec eux c’est beau. Il y a quelque chose qui s’est créé et j’espère que ça s’amplifiera. Si un jour je viens à partir, ce sera peut-être une étape compliquée pour moi, mais ce sera la vie. Une carrière est faite de moments forts », se projette déjà Lucas Chevalier qui, pour le moment, ne souhaite qu’une chose, atteindre les sommets chez les Dogues.

Saiba mais sobre o veículo