Le Petit Lillois
·13 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·13 de dezembro de 2024
Le LOSC a vécu une rencontre à rebondissements ce mercredi, parvenant tout de même à venir à bout du SK Sturm Graz (3-2). Daniel Riolo et Emmanuel Petit ont pris leur pied.
Le scénario de la partie, tout le monde le connaît, tout le monde l’a vécu. Tout en maîtrise, les Dogues menaient de deux unités avant de se faire surprendre par deux fois sur des moments de flottement. Il a ensuite fallu cravacher pour arracher ce troisième pion synonyme de succès. C’est finalement Hakon Haraldsson, entré en jeu quelques secondes plus tôt, qui offrait ce moment d’extase aux supporters lillois : « Il y a un truc qui ne trompe pas sur un terrain de football, c’est qu’ils prennent un but à la fin de la première période et au début de la deuxième. Il y a une forme de décompression. Tu te dis que tu arrives tranquillement à la mi-temps et que l’écart est là », jugeait Emmanuel Petit au coup de sifflet final pour expliquer les deux buts concédés par le LOSC.
Aux côtés du Champion du monde 1998, Daniel Riolo tente d’abord de se mettre à la place de Bruno Genesio, sur le banc : « Ils enchainent une série impressionnante de matchs sans défaite, mais il n’a pas trop dû aimer le scénario de la rencontre, s’amuse-t-il sur les ondes de la radio RMC. Contrairement à nous, avec une frappe salvatrice sous la barre en fin de match. On a d’abord eu le sentiment que Lille maîtrisait tout dans le match, puis d’un coup, ça s’est arrêté avec les deux buts. En deuxième mi-temps, Sturm Graz a beaucoup plus mis le nez à la fenêtre, en montrant qu’ils avaient eux aussi des qualités. On est passé d’un match facile à un match un peu tendu, qui pouvait se finir en stress. Quand tu vois le but qui arrive après la 75e, là, quand tu es spectateur, tu as passé une belle soirée. Tu te dis que Lille est une équipe qui a du cœur, qui va en chercher. Le principal, c’est que tu as l’impression qu’ils ont tout donné et tu ne peux pas leur reprocher quoi que ce soit, c’était une très belle soirée, vraiment », a ainsi insisté l’éditorialiste dans l’After Foot.
Ancien habitué du vestiaire, Emmanuel Petit voit des signes positifs chez les Dogues : « Bruno Genesio disait que son groupe vivait très bien, qu’il y avait une émulation entre les joueurs et qu’ils étaient concernés par les échéances tous les trois jours. Cela se voit, se sent, et on espère que la deuxième partie de saison sera du même acabit. Dans cette nouvelle Ligue des Champions, Lille a quand même joué contre le Real, l’Atlético et la Juve, et ils ont pris 7 points. C’est un parcours brillant. En fonction des calendriers, des matchs à venir, connaissant les difficultés du Boxing Day et l’intensité en Premier League, il peut se passer beaucoup de choses », concluait-il ainsi, impatient de retrouver le LOSC à Anfield d’ici quelques semaines.