Le Journal du Real
·07 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·07 de janeiro de 2025
Le Real Madrid a passé l’écueil des 16ème de finales de Copa del Rey face au Deportivo Minera. Tout au long de la rencontre, les hommes d’Ancelotti ont maintenu la pression et se sont évités une mauvaise surprise.
Ils terminent la rencontre sans blessés et avec un Fede Valverde qui a pu bénéficier de 45 minutes de repos qui lui feront les plus grand bien avant le déplacement en Arabie saoudite.
Les Merengues ont pu plier la rencontre très rapidement en imposant un rythme élevé et soutenu. Les joueurs offensifs avaient beaucoup de facilité à l’heure de combiner entre eux et la gestion des espaces décriée face à Valence à cette fois-ci été au rendez-vous.
Dans ce contexte, l’on a pu vu les latéraux effectuer des montées productives. Certes, l’opposition n’était pas de taille mais il sera intéressant de voir si face à Majorque, avec les titulaires, ladite gestion des espaces sera autant bonne qu’elle ne l’a été à Carthagène.
Malgré sa bonne prestation, se pose toujours la question de savoir quel est le positionnement optimal pour Arda Güler. Le Turc est autant adroit pour finaliser une occasion que pour lancer ses coéquipiers en profondeur.
Arda Güler a été l’auteur de deux buts face à Minera (realmadrid.com)
Outre les éléments susmentionnés, le motif de satisfaction de cette rencontre réside dans les débuts avec la première équipe en match officiel de 3 joueurs du centre de formation du club.
Lorenzo Aguado et Diego Aguado ont débuté la rencontre au poste de latéral droit et de défenseur central et ont été à la hauteur de l’événement.
Même si le deuxième cité a montré des signes stress en début de rencontre, ce qui est logique pour son âge (17 ans), il s’est rapidement repris et a montré de belles dispositions.
Quant à Lorenzo, il a fait preuve de beaucoup d’audace sur son côté droit et mériterait d’être réessayer dans un autre contexte.
En deuxième période, Chema a fait ses débuts en évoluant en pointe basse du milieu de terrain et a su tirer son épingle du jeu dans le ratissage des ballons. Sa grande taille lui permet d’être redoutable dans le duel aérien mais également de récupérer dans les pieds adverses.
Raul Asencio n’effectuait lui pas ses débuts mais son premier match titulaire depuis le retour de blessure de Tchouameni et une fois n’est pas coutume, il paraissait avoir de nombreuses années d’ancienneté au Real Madrid.
Finalement, un mot également pour saluer l’excellente performance du gardien adverse qui a évité un score plus sévère. L’ironie de l’histoire réside dans le fait qu’il a évolué 2 ans dans le centre de formation du Real Madrid, de 2016 à 2018, preuve supplémentaire de l’excellence de la Fábrica.
Le Real Madrid sait désormais sait répondre présente lorsque l’on fait appel à elle. Il serait donc avisé de l’utiliser à bon escient en ne faisant pas preuve d’une impatience démesurée à l’égard de ses joueurs.
Il convient de se rappeler que Nacho et Lucas Vazquez n’avaient fait leur débuts avec l’équipe fanion qu’à 22 et 23 ans.