PSG/Real Madrid – Performance, collectif et Ballon d’Or, Ruiz ne mâche pas ses mots ! | OneFootball

PSG/Real Madrid – Performance, collectif et Ballon d’Or, Ruiz ne mâche pas ses mots ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·10 de julho de 2025

PSG/Real Madrid – Performance, collectif et Ballon d’Or, Ruiz ne mâche pas ses mots !

Imagem do artigo:PSG/Real Madrid – Performance, collectif et Ballon d’Or, Ruiz ne mâche pas ses mots !

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-0 face au Real Madrid (résumé vidéo PSG/Real Madrid) ce mercredi au Stade MetLife de New York dans le cadre des demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Après ce match, le milieu parisien Fabian Ruiz (29 ans) s’est exprimé en conférence de presse.

Ruiz « un match incroyable du début à la fin, malgré l’adversaire et la chaleur. »

Votre meilleur match au PSG ?


Vídeos OneFootball


Je ne sais pas si c’est mon meilleur match mais c’était très important aujourd’hui car c’était une demi-finale de Coupe du monde des clubs, face à une équipe XXL comme le Real Madrid. Cela a été un match incroyable du début à la fin, malgré l’adversaire et la chaleur.

Terminer meilleur buteur du tournoi ?

Écoutez je n’y avais pas pensé. Je ne me concentre pas là-dessus, j’essaie de donner le meilleur de moi-même à chaque rencontre. Je réalise un grand tournoi, mais le plus important c’est l’équipe. Si je peux l’aider à gagner dimanche tout en marquant, ce serait génial.

Ruiz « Je suis très heureux personnellement, mais surtout collectivement. »

Une belle période au PSG ?

Je pense que ça ne pourrait pas être mieux. Je vis l’un des meilleurs moments de ma carrière, si ce n’est le meilleur. Nous sortons d’une saison incroyable, il ne nous manque plus qu’un match pour la conclure en beauté. Je suis très heureux personnellement, mais surtout collectivement.

Je pense que nous réalisons une saison formidable, que nous jouons un beau football, et en même temps, je pense que l’équipe montre qu’elle veut remporter tous les trophées, et il ne nous reste plus qu’un match.

Le Ballon d’Or, un objectif ?

Le Ballon d’Or ne dépend pas de moi. J’essaie de faire de mon mieux. Chaque fois que je suis nominé pour un prix aussi important, je suis heureux, ravi d’être là, mais c’est un prix sur lequel je ne me concentre pas trop. En réalité, il y a beaucoup de candidats, il y a de très bons joueurs en Europe.

Si je suis nommé, j’espère pouvoir le remporter, mais je sais que c’est très difficile. Je n’y pense pas trop, je pense que l’important, c’est le match de dimanche, pour conclure la saison avec ce trophée.

Ruiz « son incroyable charge de travail, ce qui nous aide à gérer la pression. »

Une nouvelle performance marquante de Dembélé, dont un pressing intense ?

Le manager l’a toujours dit: il faut tous courir, il faut tous pousser. Ous’, en vérité, a tout donné dès le début, pas seulement avec ses buts, mais aussi avec son incroyable charge de travail, ce qui nous aide à gérer la pression. On l’a vu aujourd’hui. Les deux premiers buts sont venus de son pressing, le deuxième était son propre but. Je pense qu’il a fait une excellente saison. Pour moi, il mérite d’être nommé pour le Ballon d’Or. Espérons qu’il nous apporte encore plus dimanche avec cette finale.

Saiba mais sobre o veículo