Parisfans.fr
·09 de julho de 2025
PSG/Real Madrid – Les notes des Parisiens : Ruiz, Dembélé enflamment New York

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·09 de julho de 2025
Ce mercredi, en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025, le Paris Saint-Germain affrontait le Real Madrid au Stade MetLife à New York. Un match match durant lequel les Rouge et Bleu ont dominé largement le match et s’imposent 4-0 (résumé vidéo PSG/Real Madrid). Voici nos notes des Parisiens.
Gianluigi Donnarumma (6) – Peu sollicité en première période, il a bien géré ses relances et ses sorties.
Achraf Hakimi (7) – Il faudra un jour analysé le joueur, car il est différent. Infatigable, il ne semble jamais rassasié de faire des efforts. Son côté droit est devenu une zone complexe pour n’importe quel adversaire. Plus calme en seconde période.
Marquinhos (7) – Capitaine métamorphosé, il n’a jamais paru aussi jeune sur le terrain. Il anticipe de nouveau presque tout, lui aussi réalise une belle première période. Belle gestion de sa deuxième période.
Lucas Beraldo (7) – On lui promettait l’enfer, il a rassuré. Toujours très calme, ce joueur a quelque chose d’intéressant. Sa relance est toujours soignée. Il a fait un gros match.
Nuno Mendes (7) – Il y a un joueur qui est passé de promesse à joueur établi, c’est lui. Parfois décrié, il a dominé tous ses adversaires directs en 2025. Ce mercredi, il a continué sur sa lancée avec son match contre Madrid. Sa première mi-temps est pleine, défensivement, mais aussi dans ses percussions. Remplacé par Lee Kang-in à la 79e minute.
João Neves (8) – Difficile de ne pas nommer Neves dans les chefs d’orchestre de la première période, mais même plus précisément sur l’ensemble de la saison. Il a dominé le Real Madrid dans l’intelligence de jeu, mais aussi dans la combativité et l’utilisation du ballon.
Vitinha (8) – Ce joueur a atteint un tel niveau si rapidement que même les médias, les suiveurs n’ont pas eu le temps de le placer tout en haut de la hiérarchie. Il sublime le jeu de son entraîneur Luis Enrique.
Fabian Ruiz (8.5) – Que dire de sa première période. Présent dans la ligne du milieu quand le jeu le demande. Présent dans la surface pour marquer. Ce joueur a un vrai sens du placement et son année 2025 doit mettre en valeur le joueur qu’il est réellement. Remplacé à la 66e par Warren Zaïre-Emery.
Ousmane Dembélé (7) – Buteur, harceleur, ce Dembélé est définitivement un autre jouer. Sa première mi-temps a donné du caractère à l’équipe. Fatigué en seconde période, on l’a senti. Remplacé à la 59e minute par Gonçalo Ramos.
Khvicha Kvaratskhelia (6) – Sa combativité a contrebalancé son manque de justesse technique dans le premier acte. Peu inspiré offensivement dans ce match, en revanche, il s’est bien battu. Remplacé à la 59e minute par Bradley Barcola.
Désiré Doué (6) – Une première période moyenne. Il y a eu des fulgurances, mais il s’est aussi beaucoup manqué dans ses gestes techniques. Même dans ses matchs les plus moyens, il propose tout de même toujours des choses de qualité sur le terrain. Remplacé à la 66e par Senny Mayulu.
Luis Enrique (8) – Son oeuvre, c’est ce PSG 2025. Il avait annoncé qu’ils allaient tout gagner, on en sera plus très loin avec cette finale contre Chelsea qui se profile. En tout cas, le Real Madrid n’a pas existé tactiquement, comme d’autres équipes cette saison.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo