Parisfans.fr
·25 de abril de 2025
PSG/Nice – Les notes des Parisiens : Vitinha l’horloge en panne, Dembélé retrouve ses vieux démons

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·25 de abril de 2025
Ce vendredi, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2024-2025 le Paris Saint-Germain affrontait Nice au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont manqué de réussite offensive et s’inclinent 1-3 (résumé vidéo PSG/Nice). Voici nos notes des Parisiens.
Gianluigi Donnarumma (4) – Pas d’arrêt notable, trois buts encaissés, même s’il n’y peut pas grand chose. Un match à oublier pour lui.
Achraf Hakimi (5) – Ce n’est toujours pas le grand Hakimi, mais il s’est battu sur son côté. Il a proposé des solutions.
Marquinhos (4) – Assurément pas son meilleur de l’année, il s’est contenté de relancer simplement. La défense n’a pas été incroyable avec ces buts encaissés et des trous dans l’axe. Remplacé par Lucas Beraldo à la 69e minute.
Willian Pacho (4) – Solide dans les duels, il a défendu haut. Comme Marquinhos, il est l’un des défenseurs de cette équipe et l’axe n’a pas été assez protégé sur les buts de Nice.
Nuno Mendes (5,5) – Quand il joue plus haut, on voit tout de suite ce qu’il peut apporter. Il est monté en puissance dans ce match.
Fabian Ruiz (5,5) – Buteur, impliqué, il a fait une belle rencontre dans l’ensemble. Il pourrait souvent jouer plus vite, mais c’est aussi le style du PSG. Remplacé à la 78e minute par Senny Mayulu.
Vitinha (4) – Toujours aussi fort avec le ballon, mais on constate tout de même qu’en ce moment, tout va moins vite dans ses choix. De plus on peut compter quelques petites erreurs dans ses passes ou ses choix de jeu. Ce PSG est moins fort en ce moment aussi parce qu’il est bien moins impactant.
Joao Neves (6) – Il se bat sans cesse sur le terrain. Il a récupéré de nombreux ballons, il a été plutôt moyen offensivement. Remplacé à la 60e minute par Warren Zaïre-Emery.
Ousmane Dembélé (5) – Un bon match de sa part, sauf dans l’efficacité qui semble le fuir en ce moment. L’état de grâce est peut-être terminé. En tout cas, il est le passeur décisif sur le but de Ruiz. Ses ratés ont couté cher dans ce match. Remplacé par Gonçalo Ramos à la 69e minute.
Khvicha Kvaratskhelia (5) – Impliqué, bouillant défensivement, il a pourtant pas mal de difficultés offensivement. Il a su faire quelques différences, mais il doit aussi être plus lucide dans quelques situations. Il doit faire plus, notamment dans son jeu collectif offensivement.
Désiré Doué (5,5) – Il apporte de la magie, mais pour que cela soit encore plus notable, il faut que sa magie soit efficace. Il a fait un match globalement satisfaisant, mais il a manqué quelques petits détails. Remplacé par Bradley Barcola à la 60e minute.
Luis Enrique (5) – Il a continué sa gestion. Il a clairement arrêté d’y croire à un moment. Un fatalisme qui montre que l’équipe est déjà dans sa demi-finale de la Ligue des Champions. Il a encore beaucoup fait tourner son effectif en cours de match.
Ao vivo