Parisfans.fr
·30 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·30 de novembro de 2024
Le Paris Saint-Germain a concédé des points au Parc des Princes pour la première fois de la saison ce samedi soir, en ne parvenant pas à faire mieux que ce triste match nul face au FC Nantes (1-1, voir le résumé vidéo). Un match où les Rouge et Bleu ont dominé lourdement, mais une nouvelle fois fait preuve d’un criant manque de réalisme face aux buts. Matthis Abline, attaquant de 21 ans des Canaris, s’est arrêté aux micros de DAZN pour revenir sur son but:
Comment tu as vécu ce but ?
Oui, je prends la profondeur après je voulais la jouer collective avec Simons mais je vois que Marquinhos le rattrape donc je décide de jouer le 1 contre 1.
Qu’est-ce que tu fais exactement ?
Il y a un petit crochet qui passe, et je suis content.
Tu as pris l’ascendant psychologique sur Pacho ?
Oui, je l’ai ressenti sur le terrain après quand on était attaquant on a envie de prendre cet ascendant là sur nos adversaires directs. Ce soir j’ai bien réussi à le faire, au début par du jeu simple en remise et combiné. Quand j’ai eu à jouer le un contre un, je l’ai fait et ça a bien marché.
Il fallait jouer vite sur les côtés pour te trouver ensuite ?
Non je pense qu’aujourd’hui il ne fallait pas se précipiter, il fallait être conscient de la force. Aujourd’hui on a bien joué le match. On a eu des périodes où Paris est bien rentré dans notre surface mais on a su être costaud. Il faut le souligner. Sur toutes les lignes on a été performant, on va garder ça et continuer comme ça. Avec des matchs comme ça on va remonter.