Parisfans.fr
·08 de fevereiro de 2025
PSG/Monaco – Luis Enrique «on a fait du très bon boulot»
![Imagem do artigo:PSG/Monaco – Luis Enrique «on a fait du très bon boulot»](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.parisfans.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251598_0333.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·08 de fevereiro de 2025
Ce vendredi le Paris Saint-Germain recevait l’AS Monaco dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 (4-1, résumé vidéo ici). Après la rencontre, Luis Enrique, entraîneur du club de la capitale, est revenu au micro de PSG TV sur la prestation de ses joueurs.
«Je pense qu’on a vu une très bonne première période, mais la seconde était encore meilleure. On s’est créés beaucoup d’occasions, et je pense qu’aujourd’hui on a fait du très bon boulot. Ce sont des choses positives. Il y a eu le premier but de Khvicha Kvaratskhelia, j’espère que ce sera le premier d’une longue série.»
«Mais ce que j’aime le plus, c’est la mentalité et le caractère de tous les joueurs. Non seulement quand on a le ballon, mais c’est aussi important d’avoir la mentalité défensive et de lutter tout au long du match. Monaco est l’un de nos concurrents directs, et je pense qu’on a mérité cette victoire en jouant un très bon match contre une équipe de Champions League. Je vais leur souhaiter le meilleur maintenant en Coupe d’Europe, et pour moi cette victoire est la confirmation de notre bonne dynamique. »
Une très belle victoire pour le PSG à domicile face à l’un de ses concurrents directs en championnat. Recevoir une équipe européenne, qualifiée pour les barrages de Ligue des Champions, était un excellent test quatre jours avant le retour de cette compétition. Le club de la capitale a su répondre présent et se montrer très sérieux dans son match après une première mi-temps plus serrée.
En seconde période les Rouge et Bleu se sont montrés intraitables. Khvicha Kvaratskhelia, attaquant de 23 ans, a enfin pu ouvrir son compteur avec un magnifique but qui démontre ses qualités techniques. C’est globalement le collectif qui a parlé ce vendredi et face à une telle performance, il est forcément difficile de rivaliser. Il va maintenant falloir poursuivre sur cette dynamique afin de passer les barrages de Ligue des Champions face au Stade Brestois.