Parisfans.fr
·20 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·20 de janeiro de 2025
Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, était face à la presse après la victoire 0-6 en Premier League contre Ipswich Town . Logiquement, il a été invité à évoquer le match contre le Paris Saint-Germain mercredi au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+) lors de la 7e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions.
« Ils ont joué hier, nous jouons aujourd’hui. Nous devons faire un long voyage. Maintenant, nous allons rentrer et préparer cette finale à Paris. En fait, nous avons deux finales. Si on gagne les deux, on se qualifie. Si on en gagne une, il y a de fortes chances aussi mais nous devons encore prendre des points car on s’est mis seuls dans la galère. », propos relayés par Le Parisien.
On n’aime pas beaucoup voir les entraîneurs commencer à se plaindre de détails autour du calendrier. Il est ainsi, il y a des avantages et inconvénients pour chacun. Certains pourraient dire aussi que Manchester City a pu récupérer plus de forces avant son match dimanche puisqu’il avait joué le mardi précédent, ce qui laisse plus de temps que le PSG qui a enchaîné mercredi et samedi, une gestion pas évidente.
Le match ne sera jouera pas là dessus et tout le monde le sait. Il n’y a pas d’excuse à chercher. Il faut surtout se préparer au mieux afin de réaliser une grande performance. Chaque équipe a besoin de points, on s’attend à une rencontre intense et spectaculaire.