Parisfans.fr
·05 de julho de 2025
PSG/Bayern Munich – Upamecano ne voit pas de « revanche », mais des progrès

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·05 de julho de 2025
Ce samedi à 18h (diffusion sur DAZN) le Paris Saint-Germain affronte le Bayern Munich au Mercedes-Benz Stadium dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025. En conférence de presse, Dayot Upamecano, défenseur bavarois de 26 ans, s’est exprimé au sujet de cette rencontre. Il a repoussé l’idée d’une revanche par rapport à la victoire de son équipe en novembre 1-0 lors de la 5e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions.
« Je ne vois pas de quel sentiment de revanche on parle. On va jouer ce match-là comme une finale. Et que le meilleur gagne ! On est encore plus forts, on progresse avec notre entraîneur. On est tous impliqués, on sent que l’équipe progresse et j’espère qu’ on va continuer sur cette lancée. On sait que ça va être un match difficile, ils ont progressé. Ça fait un petit moment qu’on a joué contre eux. C’était un match serré, on n’a pas gagné 3-0. On va tout faire pour ramener la victoire.« , propos relayés par L’Equipe.
Certes, le PSG a perdu la dernière rencontre entre les deux équipes : 1-0 en novembre lors de la 5e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Mais on n’y accorde pas forcément une grande importance de nombreux mois plus tard, avec une Ligue des Champions remportée. Sauf que l’on a vu les joueurs parisiens parler de cette « revanche ».
Alors, il y aura peut-être ce petit plus d’envie afin de montrer que ce revers n’était qu’un accident. Ou plutôt, confirmer encore que l’équipe a bien progressé depuis et qu’elle ne craint personne. Attention tout de même, le Bayern Munich a aussi des arguments.
C’est indéniablement un grand match, avec des allures de finale (de Ligue des Champions ou de Coupe du Monde des Clubs). Reste à donner le maximum, sans oublier le collectif. Avec comme motivation principale de se rapprocher d’un titre. Chacun peut ensuite avoir quelques éléments en plus.
Ao vivo