Parisfans.fr
·06 de julho de 2025
PSG/Bayern Munich – Marquinhos «Peu importe ce qui va se passer, on est prêt»

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·06 de julho de 2025
Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce samedi face au Bayern Munich (2-0 résumé vidéo ici), en quart de finale de la Coupe du Monde des clubs. Face à la presse, Marquinhos, défenseur et capitaine du PSG de 31 ans, est revenu sur ce succès.
«Le match a été annoncé comme ça par les deux coachs. Je pense que les deux équipes ne voulaient pas changer leur philosophie. Ça a été un match avec beaucoup de duels. On a été prêt pour ça. On a été plus efficace, on a réussi à marquer les buts, c’est ce qui a fait la différence.
C’était un match ouvert, vraiment très excitant à regarder j’imagine. Il y a beaucoup de leçons à apprendre de ce match qui nous a sortis de notre zone de confort. Ça montre la mentalité de notre groupe. Gagner c’est difficile mais continuer de gagner ça l’est encore plus.»
«Les cartons sont toujours quelque chose qui rendent difficile le match. Au moment des cartons, je regarde mes coéquipiers et je vois tout le monde parler, tout le monde s’organiser pour défendre ensemble. Je savais que rien n’allait se passer.
Mentalement on est fort, on est prêt à affronter toutes les difficultés. Peu importe ce qui va se passer, on est prêt. Le deuxième carton est un peu sévère, mais l’arbitre a pris sa décision. Le coach travaille aussi ce genre de choses à l’entraînement afin de travailler le mental.»