PSG : une piste séduisante s'envole pour le nouveau stade | OneFootball

PSG : une piste séduisante s'envole pour le nouveau stade | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·18 de maio de 2024

PSG : une piste séduisante s'envole pour le nouveau stade

Imagem do artigo:PSG : une piste séduisante s'envole pour le nouveau stade

Le Paris Saint-Germain continue de chercher un lieu pour accueillir son nouveau stade.

Dimanche dernier, le Paris Saint-Germain a dit adieu au Parc des Princes jusqu'à la saison prochaine à l'occasion du match contre Toulouse (défaite 3-1). Des au revoir qui vont un jour se transformer en véritable adieu. En effet, après l'échec des négociations avec la Mairie de Paris, le club de la capitale a pris la décision de construire son propre stade afin d'être propriétaire des lieux, d'en tirer le maximum et bénéfice et de pouvoir l'exploiter au maximum de sa capacité. Mais pour cela, il faut d'abord régler un problème de taille : trouver le lieu pour poser cette enceinte. Depuis plusieurs semaines, de nombreux lieux plus ou moins loin de Paris sont évoqués. Parmi eux, on retrouvait notamment l’hippodrome de Saint-Cloud qui possédait comme avantage de taille d'être situé très proche de la capitale, de l'autre côté du bois de Boulogne dans l'Ouest parisien.


Vídeos OneFootball


"L’hippodrome de Saint-Cloud restera un hippodrome"

Ce samedi, l'Équipe affirme qu'il s'agit d'une piste prioritaire, avec de nombreux aspects positifs, mais comme le précise Le Parisien, cela ne devrait pas se faire. En effet, Éric Berdoati, le maire (DVD) de Saint-Cloud a d'ores et déjà refusé. Tout d'abord, car le plan local d’urbanisme (PLU) de 2012 fait de l’hippodrome une zone inconstructible. De plus, France Galop, propriétaire des lieux, ferme aussi la porte : "L’hippodrome de Saint-Cloud restera un hippodrome". Enfin, ultime problème, la gestion du flux de voitures, impossible selon le maire : "Un stade comme celui dont il est question se remplit en une heure ou deux, mais se vide en une demi-heure. Nos rues ne peuvent pas absorber un flux pareil en si peu de temps". Il faut donc trouver une autre solution.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo