PSG - Tottenham : la banderole de l’UEFA, visant Israël et le génocide en Palestine | OneFootball

PSG - Tottenham : la banderole de l’UEFA, visant Israël et le génocide en Palestine | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·14 de agosto de 2025

PSG - Tottenham : la banderole de l’UEFA, visant Israël et le génocide en Palestine

Imagem do artigo:PSG - Tottenham : la banderole de l’UEFA, visant Israël et le génocide en Palestine

L’UEFA a déployé une banderole visant le génocide en Palestine perpétré par Israël lors de la SuperCoupe d’Europe entre le PSG et Tottenham.

Le premier gros match de la saison. Quoi de mieux pour faire passer un message qui aurait toutefois dû être mis en avant il y a de cela plusieurs années désormais. Ce mercredi soir ,le Paris-Saint-Germain affrontait effectivement Tottenham dans le cadre de la SuperCoupe d’Europe de l’UEFA. À Udine (Italie), le champion de France en titre s’est imposé aux tirs au but face au vainqueur de la dernière Ligue Europa après un match nul deux buts partout. Avant le coup d’envoi, l’UEFA a décidé, d’enfin, effectuer un geste fort face au génocide subi par les Palestiniens.


Vídeos OneFootball


« Arrêtez de tuer des enfants »

L’instance européenne, fustigée ces dernières heures pour ne pas avoir indiqué la « raison » de l’assassinat de Suleiman Al-Obeid, légende du football palestinien et tué par l’armée israélienne alors qu’il attendait simplement des provisions pour nourrir ses cinq enfants. Face à la famine mise en place par le gouvernement de Benyamin Netanyahou, et quelques heures après avoir délibérément assassiné les journalistes d’Al-Jazeera, l’UEFA a déployé une banderole pour demander la fin de ce génocide.

« Arrêtez de tuer des enfants, arrêtez de tuer des civils » ont écrit les instances du football, qui ont invité neuf enfants réfugiés de pays en guerre. L’équivalent d’une classe d’élèves est tuée tous les jours depuis la réponse palestinienne du 7 octobre 2023 en Palestine. De plus en plus de jeunes palestiniens tombent également face à la famine imposée par Israël, à la suite du blocus des aides alimentaires. Lors des distributions alimentaires, les soldats israéliens font généralement beaucoup de morts. Signes de génocide filmé donc, comme dénoncé par l’ONU, la CIJ et la CPI. Pour le moment, l’UEFA n’a toujours pas banni les équipes israéliennes de ses compétitions. De son côté, la Russie est toujours blacklistée.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo