OnzeMondial
·19 de fevereiro de 2025
PSG : remplaçant parfait de Mbappé, Ballon d'or...Des anciens du club s'enflamment pour Dembélé

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·19 de fevereiro de 2025
En feu actuellement, Ousmane Dembélé n'a pas manqué d'enchanter d'anciens attaquants du Paris Saint-Germain.
Auteur d'un début d'année 2025 tonitruant, Ousmane Dembélé est en train d'émerveiller la plupart des observateurs de football. Longtemps critiqué sur ses statistiques bien moindres eu égard à son talent, l'international français semble enfin avoir réglé la mire même s'il devra prouver sur le long terme. Une chose est sûre, ses performances enchantent d'anciens joueur du club de la capitale à l'instar de Nicolas Anelka : "Je suis content pour lui. Il a été critiqué sur ses stats. Il montre qu’il a travaillé, il a persévéré. Il marque beaucoup de buts. J’espère que cela continuera en amenant le PSG le plus loin possible" a-t-il lancé dans les colonnes de RMC Sport.
Un son de cloche que partage aussi Mevlüt Erding, qui estime qu'il est le remplaçant parfait de Kylian Mbappé : "C’est le joueur parfait après Kylian Mbappé pour le PSG. C’est quelqu'un d'imprévisible. Il peut tirer du droit et du gauche. Pour un défenseur, c'est tellement difficile de travailler face à lui. Luis Enrique a bien géré la situation. Il a montré qui était le boss dans le club. Ce que j’ai aimé, c'est la réaction d'Ousmane Dembélé. Un jeu homme mature, qui n’a plus 20 ans. C’est un système que moi je ne validais pas beaucoup parce que moi je suis un vrai numéro 9. Je vois que ça marche parce que c'est Dembélé, parce que c’est le joueur idéal pour faire ça. Même Ramos est remplaçant maintenant... Je suis émerveillé. Son jeu a complètement changé. Mais il va encore évoluer."
Pour Guillaume Hoarau, c'est simple, le champion du monde 2018 peut prétendre au Ballon d'Or : "C'est juste un mec qui arrive aussi à maturité, qui est épanoui et qui a enfin compris. Je pense que Luis Enrique a réussi à trouver les mots pour qu'Ousmane se voit comme étant ce joueur du PSG qui porte le PSG aujourd'hui. Il faut de temps en temps que ça clash, il faut crever l'abcès. Ça lui a fait du bien. Aujourd'hui, c'est un mec qui est épanoui. On le voit sur le terrain. Il n'a rien changé dans son jeu, dans ses prises de balles, dans ses prises d'initiatives, ses prises de risque. C'est juste qu'il a marqué un but et il a su capitaliser dessus. Je n’ai pas l'impression qu'il force plus ou qu'il est plus impliqué, pour moi c'est le même sauf qu'il a l'air plus léger. Ce que j'aime, c'est qu'il ne force pas son geste, un peu à l'image de Messi. Il n'a pas le comportement d'un numéro 9. Ce n’est pas le mec qui est comme Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé, à vouloir être le meilleur au monde. Luis Enrique a réussi à rentrer dans sa tête en lui disant 'Ben si, tu peux devenir aussi ce joueur-là, tu peux aussi prétendre à te battre pour le Ballon d’or'".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.