le11
·03 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·03 de novembro de 2024
Mené dès le début de match, le RC Lens s’est incliné face au PSG (1-0) une nouvelle fois sans marquer. Réduits à 10, les Lensois ont cependant fait preuve de solidarité et peuvent même regretter un meilleur résultat. Découvrez nos tops et nos flops après cette rencontre comptant pour la 10e journée de Ligue 1.
Mal embarqué en première période, le RC Lens a su retrouver la main sur le jeu et se procurer des occasions. Ce temps fort arrive suite à l’exclusion d’Abdukodir Khusanov (59’). Pris d’un sursaut d’orgueil à partir de ce passage à 10 contre 11, Lens va tenter de mettre en danger le PSG en proposant plus de créativité, de personnalité dans le jeu. La justesse technique a cependant manqué dans les dernières passes. La réaction lensoise suite à cette expulsion est plus qu’encourageante. Sur les 30 dernières minutes, ils font quasiment jeu égal avec Paris qui se relâche complètement.
La rencontre démarre très mal pour le RC Lens. Sur la première occasion parisienne, Gradit manque son tacle sur Barcola qui prolonge sa course. Lorsqu’il arrive sur le côté face à Brice Samba, il n’a plus qu’à servir Ousmane Dembélé juste devant le but qui marque en devançant Khusanov (4’). Cette action a coûté la victoire aux Lensois. Les Parisiens auraient pu aggraver le score en première mi-temps sans les interventions du gardien de Lens (15’,30’, 35’, 43’). Les occasions parisiennes continuent à arriver mais sans succès. Même la magnifique frappe enroulée de Barcola (72’) n’a pas trouvé le chemin des filets. Le score aurait pu être bien plus lourd si le PSG s’était montré plus clinique. La faute aussi à un Brice Samba des grands soirs pour suppléer les errances défensives de son équipe.
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Les semaines passent pour le RC Lens et l’attaque demeure toujours un problème. En 13 tirs, les Lensois cadrent seulement à 2 reprises et ne marquent toujours pas. C’est déjà le 4e match de la saison où les hommes de Will Still ne trouvent pas la solution en attaque. Avec un xG de 0,80 dans cette partie, Lens s’enlise dans le classement des pires attaques du championnat avec seulement 9 buts en 10 rencontres. C’est le 16e bilan offensif de Ligue 1, seulement Montpellier et le Havre font pire. Une solution va devoir être vite trouvée par Will Still pour retrouver le haut de tableau.
Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport