PSG - OM, Montpellier - ASSE... le verdict de la commission de discipline est tombé ! | OneFootball

PSG - OM, Montpellier - ASSE... le verdict de la commission de discipline est tombé ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·02 de abril de 2025

PSG - OM, Montpellier - ASSE... le verdict de la commission de discipline est tombé !

Imagem do artigo:PSG - OM, Montpellier - ASSE... le verdict de la commission de discipline est tombé !

La commission de discipline rend ses verdicts !

Comme chaque mercredi, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel se réunit pour rendre ses jugements sur les différentes sanctions. Et plus que jamais après les récents évènements ayant émaillé notre championnat, les clubs de Ligue 1 étaient attentifs à ce verdict. Au programme ce jour, de possibles grosses sanctions envers le Paris Saint-Germain suite aux banderoles visant Adrien Rabiot lors du choc face à l'Olympique de Marseille, ou encore le match arrêté entre Montpellier et l'ASSE suite aux jets de fumigènes sur la pelouse de la Mosson de la part des fans du MHSC.


Vídeos OneFootball


Tout d'abord, comme cela était pressenti, la tribune Auteuil fait l'objet d'un fermeture partielle pour un match ferme après les banderoles et chants sur Adrien et Véronique Rabiot ! Une sanction qui prendra effet à partir du 8 avril. Dans le même temps, comme cela était pressenti aussi, l'ASSE a bien match gagné (2-0) face à Montpellier et engrange donc trois points supplémentaires précieux dans la course au maintien. En plus de cela, la tribune Étang de Thau du Stade de la Mosson sera fermée jusqu'à la fin du mois de juin, soit jusqu'à la fin de la saison.

Les décisions de la commission de discipline

DOSSIER EN INSTRUCTION

26e journée de Ligue 1 McDonald’s : Montpellier Hérault SC – AS Saint-Étienne du dimanche 16 mars 2025 Comportement des supporters du Montpellier Hérault SC : usage et jets d'engins pyrotechniques, expressions orales constatées et interruption définitive de la rencontre.

Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction.

Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce la décision suivante :

* Le match Montpellier Hérault SC – AS Saint-Étienne ne reprendra pas. Le score acquis sur le terrain au moment de l’interruption est définitivement entériné.

* Fermeture ferme de la tribune Etang de Thau du Stade de la Mosson jusqu’au 30 juin 2025. La sanction prend effet immédiatement.

----------------

EXCLUSIONS

LIGUE 1 MCDONALD’S

Un match de suspension ferme et un match avec sursis

DANTE (OGC Nice)

27e journée de Ligue 1 McDonald’s : Stade de Reims – Olympique de Marseille du samedi 29 mars 2025 Comportement de M. Alberto ESCOBAR FORNIER, entraîneur adjoint du Stade de Reims.

Deux matchs de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 8 avril

Neil EL AYNAOUI (RC Lens)

Christian MAWISSA (AS Monaco)

Han-Noah MASSENGO (AJ Auxerre)

Elisha OWUSU (AJ Auxerre)

LIGUE 2 BKT

Trois matchs de suspension ferme

Koffi KOUAO (FC Metz)

Deux matchs de suspension ferme et un match avec sursis

Johan GASTIEN (Clermont Foot 63)

Un match de suspension ferme et un match avec sursis

Christ-Owen KOUASSI (Stade Lavallois MFC)

28e journée de Ligue 2 BKT : Grenoble Foot 38 – FC Lorient du samedi 29 mars 2025 Comportement de M. Mathieu EYSSARD, préparateur physique du Grenoble Foot 38

Deux matchs de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

28e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC – FC Annecy du vendredi 28 mars 2025 Comportement de M. Anthony BABIKIAN, entraîneur gardiens du Pau FC.

Un match de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 8 avril 2025 à 0h00.

Gustave AKUESON (SC Bastia)

Michaël BARRETO (AC Ajaccio)

Pierre-Emmanuel BOURDEAU (Red Star FC)

Yanis HADJEM (FC Martigues)

Ugo RAGHOUBER (USL Dunkerque)

Malik TCHOKOUNTE (Stade Lavallois MFC)

----------------

INCIDENTS

25e journée de Ligue 1 McDonald’s : Toulouse FC – AS Monaco du vendredi 7 mars 2025 Comportement et propos de M. Damien COMOLLI, Président du Toulouse FC.

Deux matchs de suspension ferme et deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

La sanction prend effet à partir du mardi 8 avril 2025 à 00h00.

----------------

POLICES DES TERRAINS

26e journée de Ligue 1 McDonald’s : Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille du dimanche 16 mars 2025 Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d'engins pyrotechniques et expressions orales / visuelles constatées.

Fermeture partielle pour un match ferme de la tribune Auteuil du Parc des Princes.

La sanction prend effet à partir du mardi 8 avril 2025 à 00h00.

27e journée de Ligue 2 BKT : Clermont Foot 63 – Grenoble Foot 38 du vendredi 14 mars 2025 Comportement des supporters du Clermont Foot 63 : usage d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées.

Fermeture pour un match ferme de la tribune Livradois du Stade Gabriel-Montpied.

La sanction prend effet immédiatement.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo