Foot National
·03 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·03 de dezembro de 2024
Alors que de nombreux joueurs se plaignent de la surcharge de matchs dans l'année, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a défendu la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.
Lui s'est positionné. Alors que plusieurs joueurs se plaignent de jouer trop de matchs dans la saison, entre les compétitions nationales, européennes et internationales, et évoquent même une possible grève, comme l'avait annoncé Rodri, le média Sky Sports a interrogé le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, au sujet de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Ce dernier y a répondu favorablement, bien que plusieurs professionnels aient indiqué que c'était un tournoi inadapté.
Le président du club de la capitale, qui est également à la tête de l'ECA, n'a pas caché son avis à propos de cette compétition : "Cet événement ne détruira pas les joueurs ni les clubs. C’est un événement important et beaucoup de clubs voulaient y participer. Il y a beaucoup de défis, bien sûr. Nous devons absolument faire des compromis et le calendrier est un problème, c’est sûr. Mais en tant que club, nous dépensons beaucoup d’argent pour les joueurs et nous devons trouver des sources pour couvrir leurs salaires, d’autant plus que les joueurs réclament des salaires plus élevés, ce qui est fou. Néanmoins, nous devons protéger les joueurs du mieux que nous pouvons. Ils sont nos acteurs", a-t-il confié. Par ailleurs, concernant le Paris-Saint-Germain, les joueurs de Luis Enrique affronteront Lens à l'extérieur lors des 32es de finale de la Coupe de France dans un peu moins de trois semaines.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.