MadeInFOOT
·16 de agosto de 2025
PSG - Luis Enrique répond aux polémiques liées au Ballon d'Or

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·16 de agosto de 2025
Interrogé en conférence de presse afin de savoir s’il avait un favori pour le Ballon d’Or, Luis Enrique a pris position.
Avec une saison 2024-2025 exceptionnelle, le PSG ne manque pas de prétendants pour le Ballon d’Or et deux noms se détachent des autres. Le premier, celui d’Ousmane Dembélé. L’international français (56 sélections, 7 buts) a réalisé la meilleure saison de sa carrière dans un rôle de faux 9 qui lui convient à la perfection. Le joueur de 28 ans a inscrit 35 buts et a délivré 16 passes décisives en 53 matchs, toutes compétitions confondues. Le deuxième nom est celui d’Achraf Hakimi. L’international marocain (85 sélections, 11 buts) a lui aussi eu un rôle très important durant cet exercice et sort également de l’une de ses meilleures saisons sur le plan statistique. Le latéral droit a marqué 11 buts et distribué 16 passes décisives en 55 matchs, toutes compétitions confondues. De plus, ce dernier a déclaré qu'il méritait de remporter cette distinction très prisée.
Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique a été questionné pour savoir qui était son favori pour le Ballon d’Or. Une question piège dans laquel l’entraîneur espagnol n’est pas tombée dedans. "Je sais que vous aimez les polémiques, vous les journalistes. C'est une bonne tentative (Rires). Mais tous les joueurs au PSG restent concentrés sur la chose la plus importante, le club. Nos supporters le savent. Gagner des trophées comme collectif, c'est l'objectif principal. Il faut rester concentrer sur ça", a avoué le technicien de 55 ans. Le suspense reste encore immense pour savoir qui gagnera le titre individuel le plus convoité pour un footballeur.
Ao vivo