MadeInFOOT
·18 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·18 de dezembro de 2024
Pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1, le PSG s'est imposé difficilement sur la pelouse du stade Louis-II. Le club parisien consolide ainsi sa première place. Après la rencontre, Luis Enrique s'est exprimé sur la grave blessure au visage de Gianluigi Donnarumma.
(FT)
Dans un match riche en buts, le PSG a battu l'AS Monaco (4-2, analyse et notes) grâce à des réalisations de Désiré Doué, Gonçalo Ramos et un doublé d'Ousmane Dembélé. Cette rencontre a été marquée par la grave blessure de Gianluigi Donnarumma au visage, suite à un choc avec Wilfried Singo, qui n'a pas été expulsé. Après le match, Luis Enrique a réagi à ce sujet lors d'une interview avec nos confrères de beIN Sport et également en conférence de presse, mais il a choisi de ne pas alimenter la polémique.
"Je ne peux rien faire, j’étais face à une situation, c’est dommage. Quand on voit une action comme celle-là, c’est toujours difficile. Mais les joueurs n’ont pas l’intention de blesser. On peut avoir des opinions partagées, mais je ne parle pas des arbitres", a déclaré Luis Enrique avant de poursuivre en conférence de presse : "Ce sont toujours des actions assez moches, difficiles à voir. J'affirme qu'il n'y avait aucune intentionnalité. Je ne critique jamais l'arbitrage, le foot est un sport de contact, ce sont des choses qui arrivent. Il n'y a rien à déclarer de plus.".