OnzeMondial
·19 de abril de 2025
PSG : Luis Enrique adoube la jeunesse parisienne !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·19 de abril de 2025
Le technicien espagnol à la tête du Paris Saint-Germain est plus qu'heureux de pouvoir s'appuyer sur les jeunes joueurs issus de son centre de formation.
La jeunesse (bientôt) au pouvoir ! L'avantage d'être déjà champion de France depuis plusieurs semaines, c'est que Luis Enrique peut se servir de ses matchs de championnat pour donner du temps de jeu à certains joueurs n'ayant pas forcément ce luxe dans les matchs décisifs. Et ce fut le cas lors de la réception du Havre cet après-midi au Parc des Princes.
Dès le début du match, on retrouvait les jeunes Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye, les deux joueurs ayant donné satisfaction à leur entraîneur. Après la rencontre, l'Espagnol s'est montré particulièrement élogieux à leur égard au micro beIN Sports : "Je suis très satisfait, car il y a e beaucoup de remplacements, c’était un match qui demandait de la concentration et les joueurs ont très bien fait. Je félicite mes joueurs. Je crois qu’il y a une certaine intelligence des joueurs, qui ont joué dans plusieurs positions, ils sont très versatiles. Si on veut être indispensable, il faut savoir attaquer et défendre", a-t-il d'abord expliqué.
Il a ensuite détaillé son propos : "J’ai vu cette qualité chez Bradley Barcola, Gonçalo Ramos a très bien joué aussi, les joueurs veulent tous s’améliorer et c’est très bien. Motiver les joueurs pour un match comme celui-là, c’est beaucoup plus dur et c’est le message que je veux faire passer. Il y a cette invincibilité à aller chercher". Surtout que si le Paris Saint-Germain est déjà champion de France, l'objectif de rester invincible jusqu'à la fin de la saison pousse tout le monde à rester particulièrement investi !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.