OnzeMondial
·16 de maio de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·16 de maio de 2024
Des compliments pour l'envoyer directement à l'Euro avec l'équipe de France ?
No Mbappé, no Dembélé, no problem ? Hier soir, Luis Enrique livrait une attaque expérimentale pour le choc face à l'OGC Nice. Privé de ses deux stars, le technicien espagnol a décidé d'aligner Gonçalo Ramos au centre de l'attaque, Kang-In Lee sur l'aile droite et Bradley Barcola sur la gauche. Ce dernier n'a eu besoin que de 18 petites minutes pour trouver le chemin des filets et lancer les siens vers la victoire. Une réalisation en guise de récompense pour sa belle saison sous les couleurs parisiennes. À la veille de l'annonce de la liste de Didier Deschamps, son but pourrait ainsi peser lourd dans la réflexion de son sélectionneur.
Après la rencontre, Luis Enrique a logiquement été interrogé sur le cas de l'ailier formé à l'Olympique Lyonnais. Et il n'a pas tari d'éloges à son sujet : "On a vraiment à l’esprit, dans notre projet, de faire le pari de faire jouer les jeunes. Il faut comprendre que le processus de formation des joueurs n’est jamais linéaire. Mais Bradley a montré dès le départ qu’il pouvait jouer au haut niveau, a souligné l'Espagnol. Il a été magnifique ce soir, aussi bien en défense qu’en attaque. On a démontré qu’on était capable de résister au pressing niçois. On a montré avec Bradley, mais aussi les autres jeunes, que le PSG était un club très intéressant pour eux et on a démontré qu’ils avaient leur chance. S’ils ont les aptitudes, ils pourront jouer. Je suis content des jeunes, mais aussi de l’équipe dans sa globalité". Des compliments que l'intéressé appréciera.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.