OnzeMondial
·01 de julho de 2025
PSG : les adieux poignants de Di Maria à Benfica

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·01 de julho de 2025
La fin de l’aventure européenne sonne pour l’Argentin, qui appuie son départ par des mots très touchants.
Une immense page du football se tourne devant nos yeux. C’est officiel depuis quelques jours : Angel Di Maria quitte l’Europe après 18 ans de carrière sur le Vieux Continent. Ses passages à Benfica, au Real Madrid, au PSG et à la Juventus ont marqué toute une génération, s’étalant des plus âgés aux plus jeunes. Celui qu’on surnomme El Fideo a disputé son dernier match sous les couleurs de son premier club européen, le SLB, et ce en Coupe du monde des clubs face à Chelsea.
Éliminé, le champion du monde 2022 quitte Lisbonne une bonne fois pour toutes, deux ans après son retour émouvant au bercail. Angel Di Maria va continuer sa sortie de parcours chez lui, à Rosario Central, où il a évolué entre 2001 et 2007, mais avant, le joueur a décidé de parler aux supporters.
Sur ses réseaux sociaux, le Benfica a partagé une interview de son désormais ancien cadre. Les mots sont très touchants et font monter les larmes des fans, très émus. « Un amour pur. C’est un amour que j’ai ressenti depuis 17 ans, quasiment 18, et maintenant 37. Je me sens à la maison, le meilleur endroit du monde », déclare Angel Di Maria. « Benfica, c’est de l'amour pur », lâche-t-il, d’une vive émotion.
Di Maria quitte donc l’Europe par la très grande porte, en ayant contribué à la réussite des siens au Mondial des clubs. L’homme aux 773 matchs disputés sur le continent revient chez lui comme une légende, avec comme palmarès une Ligue des champions, une Liga, un championnat du Portugal, cinq Ligue 1 et une Supercoupe de l’UEFA.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.