PSG : l’élément primordial qui sera la clé de la réussite de la saison selon Luis Enrique | OneFootball

PSG : l’élément primordial qui sera la clé de la réussite de la saison selon Luis Enrique | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16 de agosto de 2025

PSG : l’élément primordial qui sera la clé de la réussite de la saison selon Luis Enrique

Imagem do artigo:PSG : l’élément primordial qui sera la clé de la réussite de la saison selon Luis Enrique

L’entraineur du Paris Saint Germain a profité de son passage en conférence de presse pour évoquer l’axe de travail principal pour la saison.

Visiblement satisfait de son début de saison, Luis Enrique a pris la parole devant la presse avant le déplacement à Nantes, avec la Supercoupe d’Europe fraîchement remportée en toile de fond. Pour le technicien espagnol, cette victoire est un tremplin idéal pour lancer la leur campagne nationale en Ligue 1 et poursuivre l’ambition du PSG : « C’est un bon moyen de commencer le championnat. Après la saison dernière, c’est facile : on veut tout gagner. La première saison, marquer l’histoire était l’objectif. Maintenant, on cherche à continuer et à viser la deuxième Ligue des champions. C’est difficile mais motivant. »


Vídeos OneFootball


Le physique, condition numéro 1 pour gagner encore

Le coach parisien a ensuite insisté sur l’importance de la préparation physique pour retrouver des sensations optimales avec le ballon. Face à Nantes, le mot d’ordre est clair : travailler le feeling collectif tout en améliorant l’état physique des joueurs. « Tous les débuts de saisons sont difficiles, reconnaître le rythme et le feeling avec le ballon prend du temps. Mais je vois déjà des progrès après une semaine d’entraînement », a-t-il expliqué, soulignant que ces ajustements sont essentiels pour maintenir l’ADN combatif qu’il souhaite pour son équipe.

Interrogé sur le risque de blessures après une saison dense et prolongée, Luis Enrique une nouvelle fois affiché sa sérénité : « Le foot est un sport de contact. Les blessures sont normales. L’important, c’est comment on gère le temps de jeu, les entraînements et les déplacements. Nous planifions, mais nous devons nous adapter. La condition physique est importante, mais la condition mentale l’est encore plus. »

À lire aussi :

  1. PSG : la phrase radicale de Luis Enrique sur le cas Donnarumma
  2. Deux recrues au PSG en 15 jours, Campos a choisi ses priorités !

De la satisfaction à la confirmation ?

Luis Enrique a également évoqué la prestation des joueurs contre Tottenham, lors de leur victoire en Supercoupe d’Europe : « J’ai aimé la manière dont l’équipe s’est battue, malgré peu d’entraînement. Ce combat fait partie de notre ADN. Maintenant, l’objectif est de retrouver le feeling avec le ballon. Il est normal de ne pas être à 100 %. »

Avant de s’en aller, Luis Enrique a expliqué avec insistance les défis de cette année qu’il considère comme étant celle de la confirmation : « Le plus difficile, c’est de rester imprévisibles. Pour ça, nous devons continuer à innover, sortir de notre zone de confort. On discute beaucoup en staff pour améliorer notre jeu. Contre Nantes, nous voulons débuter de la meilleure des manières et retrouver notre rythme, surtout après une préparation courte et intense. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo